Union Suisse des Carrossiers
Le président central Hans-Peter Schneider a donné sa démission
6 mars 2017 upsa-agvs.ch - Le président central de l’Union Suisse des Carrossiers USIC a annoncé sa démission vendredi 3 mars 2017 avec effet immédiat.
pd. Le comité central de l’USIC regrette beaucoup cet imprévu. Hans-Peter Schneider a contribué un grand nombre d’année à l’association, dans la fonction de président de la commission réparation et comme président central. Il a lancé et réalisé divers processus importants. Sous sa direction, le siège de l’USIC et en conséquence aussi l’offre des services au profit des membres et de la branche a été amplifiée. L’évènement de la branche qui a lieu tous les deux ans, en est le meilleur des témoins. Le comité rendra hommage à Hans-Peter Schneider à une date ultérieure. Pour le moment, et selon la communication de Hans-Peter Schneider sur une plateforme internet, sa santé est au premier plan.
Il a actuellement besoin de focaliser son énergie à cela et ne veut pas donner d’autres informations. La grande variété des missions et des tâches de ces derniers mois, ont usé ses forces de telle manière qu’il a besoin d’une phase de récupération. L’USIC lui souhaite le meilleur et le remercie pour tous ce qu’il a fait pour l’association avec un grand dévouement.
Dans le comité, l’adjoint au président Marco Flückiger a assumé la direction intérimaire avec effet immédiat. Il conduira les activités de l’association au niveau stratégique jusqu’à ce qu’un successeur pour Hans-Peter Schneider soit élu. D’ultérieures informations seront communiquées en temps voulu.