Nouveau nom, même force

Automotive Summit Switzerland 2025

Nouveau nom, même force

13 mars 2025 agvs-upsa.ch – ​Voilà cinq fois déjà que le Garagen Marketing Camp propose aux personnes intéressées de la branche automobile un panel de thèmes variés avec un focus sur le marketing et, depuis peu, la distribution.
La sixième édition aura lieu le 15 mai 2025, certes avec un nouveau nom, mais elle restera un événement de pointe en matière de connaissances et de réseautage pour les décideurs. 
Jürg A. Stettler


L’organisateur Christian Panzeri (à gauche) accueille Morten Hannesbo comme orateur de l’Automotive Summit Switzerland 2025. Photo : Automotive Summit Switzerland


En 2025, l’événement, qui s’appellera désormais Automotive Summit Switzerland, proposera également une multitude d’ateliers et de débats passionnants. Dans la maison mère sur le golf de Sempach LU, cette Édition tourne autour de la devise « Savoir aujourd’hui ce qui comptera demain ». Les participants pourront ainsi, à la mi-mai, trouver de nouvelles impulsions dans le domaine du marketing et de la distribution automobile. « Le mélange de conférences d’experts et d’ateliers interactifs a toujours été très apprécié », révèle l’organisateur Christian Panzeri, « nous l’avons conservé, mais nous avons procédé à quelques optimisations en plus du nom. Cette année encore, nous attendons environ 120 participants, allant du directeur ou du propriétaire, de la directrice du marketing ou de la vente aux collaborateurs de la vente et du marketing. »

Attractif aussi pour les jeunes
Le programme de cette année semble avoir convaincu, puisque plus d’un quart des billets pour l’Automotive Summit Switzerland 2025 ont déjà été vendus. « Pour rendre notre événement encore plus attractif, nous avons baissé le prix du billet de 465 à 395 francs par rapport à l’année dernière », ajoute Panzeri. « Notre événement doit être innovant et attrayant pour tous, y compris pour les plus jeunes ! »


L’Automotive Summit Switzerland aura lieu le 15 mai 2025 à la maison mère sur le golf de Sempach (LU). Photo : Golf Sempach

Et les participants auront de quoi s’occuper. Ainsi, Morten Hannesbo, ancien CEO du groupe Amag et actuel vice-président de Swiss eMobility et membre du conseil d’administration de KSU A-Technik AG, donnera une keynote sur le thème « Distribution automobile – aujourd’hui et demain ». Le professionnel de l’automobile montre également quels changements disruptifs nous attendent encore sur le marché automobile chinois. Adrian Lang, formateur en vente couronné de succès et CEO ainsi que fondateur de Business Schmiede Schweiz AG, a ensuite fourni un modèle pour une partie importante de l’événement avec son exposé sur le réseautage réussi.

Infos pratiques et inputs
Mais l’Automotive Summit Switzerland abordera également des thèmes tels que le calcul des coûts des véhicules à combustion par rapport aux voitures électriques, les défis auxquels sont confrontés les vendeurs qui doivent vanter l’électromobilité de manière crédible. La recharge des voitures électriques dans les immeubles d’habitation sera également abordée, de même que les « Google Vehicle Ads », qui offrent un premier aperçu de l’avenir de la vente numérique de voitures. « Nous montrerons également comment utiliser l’intelligence artificielle dans le marketing et les ventes d’un concessionnaire automobile », explique Christian Panzeri. « Si vous souhaitez en savoir plus sur les newsletters basées sur l’IA ou sur la création de contenu à l’aide de l’IA, réservez déjà la date du 15 mai 2025 ou inscrivez-vous dès maintenant !
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

8 + 11 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires