SAS 2024 avec un nombre record
Une nouvelle dimension a été atteinte
2 septembre 2024 agvs-upsa.ch – Malgré un super temps estival, 5698 visiteurs ont afflué dans les halles de BernExpo pendant les deux jours du salon SAS – nouveau record. Jürg A. Stettler
Échange de professionnels à professionnels et informations de première main, le SAS 2024 a convaincu par la diversité de son offre. Les photos : médias de l'UPSA
Le Swiss Automotive Show (SAS), qui s'est tenu les 30 et 31 août à Berne, a été un franc succès pour Derendinger. Avec 5698 garagistes et carrossiers, le record de visiteurs de l'année dernière a même pu être augmenté de près de dix pour cent. Tous les visiteurs ont saisi l'opportunité de découvrir «en direct» toute la gamme de l'offre Derendinger et d'obtenir des informations de première main sur les produits et les prestations des 140 exposants.
Pour Sébastien Moix, responsable marketing de Derendinger et chef du comité d'organisation du SAS, le changement de lieu du SAS de Fribourg à Berne a pleinement porté ses fruits. «Nous sommes très satisfaits de cette première du SAS à BernExpo. Nous avons reçu beaucoup de retours positifs, tant de la part des exposants que des visiteurs. On nous a également dit qu'avec le nouveau lieu et la nouvelle taille, nous étions aussi entrés dans une nouvelle dimension, ce qui nous réjouit particulièrement». Après tout, il n'est jamais facile de déplacer une manifestation de cette envergure vers un nouveau lieu. Le concept élaboré a fait ses preuves, même si l'on peut certainement encore procéder à des optimisations et des adaptations ponctuelles.
Sébastien Moix, responsable marketing de Derendinger et chef du comité d'organisation du SAS (à droite), en discussion avec l'un des fournisseurs présents au SAS.
«Nous sommes partis de zéro sur de nombreux points, à commencer par l'agencement des halles, mais aussi la circulation et le guidage des visiteurs, et nous sommes très heureux que le concept du salon ait été bien accueilli», poursuit Moix. De plus, l'infrastructure moderne de Berne offre même un potentiel de croissance supplémentaire. «L'année prochaine, nous pourrons réutiliser pour 2025 l'espace de l'aftershow, où CoreLeoni s'est vraiment déchaîné à la fin du premier jour du salon, car cet événement devrait avoir lieu dans le nouveau centre de congrès de Berne». Mais même dans le hall d'exposition actuel, il y aurait encore la possibilité d'accueillir, selon la taille, environ dix à quinze exposants supplémentaires.
Le CEO de Derendinger, Karl Heusi, se réjouit de l'excellent déroulement du SAS 2024.
«Avec un nouveau site, un nouveau record d'entreprises partenaires participantes, un nouveau record de visiteurs, un nouveau record de chiffre d'affaires et avec la quantité de retours positifs que nous avons reçus, le SAS 2024 a dépassé nos attentes à tous points de vue», se réjouit également le CEO de Derendinger Karl Heusi. «Les deux jours que nous avons passés ensemble pour nos clientes et clients ont en outre permis de souder davantage l'équipe et de renforcer les échanges avec nos partenaires. Et nous nous réjouissons déjà de la huitième édition du Swiss Automotive Show, qui se tiendra à nouveau à BernExpo les 22 et 23 août 2025.»
Lors de l'aftershow, le groupe tessinois CoreLeoni a mis le feu avec son son.
Et Sébastien Moix d'expliquer : «Nous voulons continuer à proposer un salon de qualité en 2025 et couvrir à nouveau un large éventail de thèmes. Déjà pendant le salon, nous avons reçu des demandes d'autres fournisseurs et même de prestataires externes qui aimeraient être présents l'année prochaine. Mais nous ne nous contenterons certainement pas de nous développer à tout prix, mais nous réfléchirons bien à la manière dont nous pouvons nous développer durablement». Et lorsqu'on l'interroge sur son point fort personnel du SAS 2024 avec ses 140 exposants, le chef du marketing de Derendinger répond : «Il y en a deux. D'une part, je suis très heureux que le concept de mesure ait pleinement fonctionné, ce qui m'avait déjà causé un peu de tension en amont. Et puis, pour moi qui suis fan de Gotthard, d'autre part, c'était bien sûr la prestation d'aftershow de CoreLeoni et surtout la possibilité de boire une bière et d'échanger avec les rockeurs tessinois dans les coulisses après le succès de leur concert – ce genre de choses rend un SAS tout simplement inoubliable, tout comme de nombreuses autres expériences et rencontres lors du salon lui-même».
Le stand commun de l'UPSA et de Carrosserie Suisse était également très animé.
Échange de professionnels à professionnels et informations de première main, le SAS 2024 a convaincu par la diversité de son offre. Les photos : médias de l'UPSA
Le Swiss Automotive Show (SAS), qui s'est tenu les 30 et 31 août à Berne, a été un franc succès pour Derendinger. Avec 5698 garagistes et carrossiers, le record de visiteurs de l'année dernière a même pu être augmenté de près de dix pour cent. Tous les visiteurs ont saisi l'opportunité de découvrir «en direct» toute la gamme de l'offre Derendinger et d'obtenir des informations de première main sur les produits et les prestations des 140 exposants.
Pour Sébastien Moix, responsable marketing de Derendinger et chef du comité d'organisation du SAS, le changement de lieu du SAS de Fribourg à Berne a pleinement porté ses fruits. «Nous sommes très satisfaits de cette première du SAS à BernExpo. Nous avons reçu beaucoup de retours positifs, tant de la part des exposants que des visiteurs. On nous a également dit qu'avec le nouveau lieu et la nouvelle taille, nous étions aussi entrés dans une nouvelle dimension, ce qui nous réjouit particulièrement». Après tout, il n'est jamais facile de déplacer une manifestation de cette envergure vers un nouveau lieu. Le concept élaboré a fait ses preuves, même si l'on peut certainement encore procéder à des optimisations et des adaptations ponctuelles.
Sébastien Moix, responsable marketing de Derendinger et chef du comité d'organisation du SAS (à droite), en discussion avec l'un des fournisseurs présents au SAS.
«Nous sommes partis de zéro sur de nombreux points, à commencer par l'agencement des halles, mais aussi la circulation et le guidage des visiteurs, et nous sommes très heureux que le concept du salon ait été bien accueilli», poursuit Moix. De plus, l'infrastructure moderne de Berne offre même un potentiel de croissance supplémentaire. «L'année prochaine, nous pourrons réutiliser pour 2025 l'espace de l'aftershow, où CoreLeoni s'est vraiment déchaîné à la fin du premier jour du salon, car cet événement devrait avoir lieu dans le nouveau centre de congrès de Berne». Mais même dans le hall d'exposition actuel, il y aurait encore la possibilité d'accueillir, selon la taille, environ dix à quinze exposants supplémentaires.
Le CEO de Derendinger, Karl Heusi, se réjouit de l'excellent déroulement du SAS 2024.
«Avec un nouveau site, un nouveau record d'entreprises partenaires participantes, un nouveau record de visiteurs, un nouveau record de chiffre d'affaires et avec la quantité de retours positifs que nous avons reçus, le SAS 2024 a dépassé nos attentes à tous points de vue», se réjouit également le CEO de Derendinger Karl Heusi. «Les deux jours que nous avons passés ensemble pour nos clientes et clients ont en outre permis de souder davantage l'équipe et de renforcer les échanges avec nos partenaires. Et nous nous réjouissons déjà de la huitième édition du Swiss Automotive Show, qui se tiendra à nouveau à BernExpo les 22 et 23 août 2025.»
Lors de l'aftershow, le groupe tessinois CoreLeoni a mis le feu avec son son.
Et Sébastien Moix d'expliquer : «Nous voulons continuer à proposer un salon de qualité en 2025 et couvrir à nouveau un large éventail de thèmes. Déjà pendant le salon, nous avons reçu des demandes d'autres fournisseurs et même de prestataires externes qui aimeraient être présents l'année prochaine. Mais nous ne nous contenterons certainement pas de nous développer à tout prix, mais nous réfléchirons bien à la manière dont nous pouvons nous développer durablement». Et lorsqu'on l'interroge sur son point fort personnel du SAS 2024 avec ses 140 exposants, le chef du marketing de Derendinger répond : «Il y en a deux. D'une part, je suis très heureux que le concept de mesure ait pleinement fonctionné, ce qui m'avait déjà causé un peu de tension en amont. Et puis, pour moi qui suis fan de Gotthard, d'autre part, c'était bien sûr la prestation d'aftershow de CoreLeoni et surtout la possibilité de boire une bière et d'échanger avec les rockeurs tessinois dans les coulisses après le succès de leur concert – ce genre de choses rend un SAS tout simplement inoubliable, tout comme de nombreuses autres expériences et rencontres lors du salon lui-même».
Le stand commun de l'UPSA et de Carrosserie Suisse était également très animé.
Voici d'autres nouvelles, impressions et comptes rendus du Swiss Automotive Show à Berne – à ne pas manquer !
Ajouter un commentaire
Commentaires