Le SAS 2023 a été un grand succès
Nouveau record de visiteurs et présentation de la marque
4 septembre 2023 agvs-upsa.ch – Plus de 5000 visiteurs n'ont pas manqué le Swiss Automotive Show de cette année au Forum Fribourg et la nouvelle image de marque de Derendinger – et le stand de l'UPSA a également été bien fréquenté. Jürg A. Stettler et Sascha Rhyner
Grande affluence de visiteurs au SAS 2023 au Forum Fribourg. Photo : Médias UPSA
En amont du Swiss Automotive Show (SAS), les responsables ont dû faire face à une double charge : d'une part, il s'agissait de s'occuper de 120 exposants, soit le nombre le plus élevé jamais atteint lors d'un salon interne du SAG. D'autre part, il a fallu mettre en place la présentation de la nouvelle image de marque, qui sera désormais unique, sous le nom de Derendinger, au lieu des marques distinctes Derendinger, Klaus, Matik, Normauto, SAG Suisse et Technomag. Pas étonnant que l'organisateur du SAS, Sébastien Moix, se soit montré soulagé de l'écho positif du salon et de la nouvelle présentation en lime (c'est-à-dire en vert jaune). «Les exposants nous ont fait savoir qu'ils étaient très satisfaits de la qualité et du nombre de visites ; même et surtout en comparaison avec d'autres pays».
Des visiteurs de grande qualité
De nombreux décideurs d'entreprises et un public professionnel intéressé se sont laissés orienter sur les stands et ont foulé le tapis vert citron. C'est ce qu'a confirmé Sandro Francescutto, responsable des équipements de garage chez Robert Bosch GmbH, qui a souligné la clientèle experte présente sur son stand. La grande diversité des thèmes abordés par la SAS, y compris les ateliers et les démonstrations en direct, a également rencontré un énorme succès. «C'est surtout le large choix de domaines que nous couvrons avec la SAS qui a été apprécié», ajoute Sébastien Moix.
Sandro Francescutto, responsable des équipements de garage chez Robert Bosch GmbH, en conversation avec deux visiteurs du SAS. Photo : Médias UPSA
Les responsables ont également pu tirer un bilan positif en ce qui concerne l'affluence : Avec 5000 visiteurs et un concert bien fréquenté du groupe suisse Pegasus, le SAS 2023 a encore touché le nerf de la guerre. Tout comme, d'ailleurs, l'entrée en scène musclée de Derendinger. «Les clients saluent le fait que nous n'ayons plus qu'une seule marque et jugent l'image fraîche et dynamique», raconte Moix. Le nouveau logo a été présenté aux collaborateurs en interne dès le mois de juin et les réactions étaient déjà bonnes à l'époque. «L'enthousiasme est palpable et tous se réjouissent des nouveaux vêtements de travail».
Chope de bière avec la signature de Röhrl
Avec son image de marque focalisée, Derendinger passe à l'offensive. Et après le moment d'émotion que fut le dévoilement de la nouvelle image, le patron de SAG, Sandro Piffaretti, a également des raisons de se réjouir lors du salon lui-même. Lors de sa visite sur le stand de l'entreprise familiale bavaroise Herrmann AG, Piffaretti s'est fait expliquer le fonctionnement des adaptateurs Push, qui permettent de soulever sans problème des voitures électriques à l'aide d'une plate-forme souterraine au lieu de pinces à roues pesant jusqu'à 30 kilos. Cela est possible grâce à un ressort, à une possibilité de pivotement de 180 degrés, à des adaptateurs pour différents modèles et à un verrouillage de forme sûr. Sandro Piffaretti a également reçu un cadeau unique du gagnant de l'un des trois SAS Innovation Awards : Le fan de Walter Röhrl a reçu de Konrad Meillinger, responsable des ventes pour l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse chez Herrmann, le spécialiste des ponts élévateurs souterrains, une chope de bière portant la signature originale de Röhrl, la légende des rallyes et des Porsche.
Chez Herrmann AG, spécialiste des ponts élévateurs, Sandro Piffaretti (à droite) reçoit une chope de bière signée par la légende du rallye Walter Röhrl. Photo : zvg
Joie aussi sur le stand de l'UPSA
Le chef du SAG Piffaretti n'était pas le seul à avoir des raisons de se réjouir au Forum Fribourg, un conseiller à la clientèle retraité et deux conseillers actuels de l'UPSA étaient également présents : sur le stand de l'UPSA, Heinz Kaufmann, Fabrice Pietro et Kurt Pfeuti ont reçu la visite de divers garagistes intéressés, ainsi que d'écoliers et écolières accompagnés de leurs parents, qui se sont fait conseiller sur la vaste offre de formation et de perfectionnement de l'UPSA. Kurt Pfeuti dresse un bilan positif et révèle : «Nous avons eu des contacts très précieux sur des thèmes actuels tels que la protection des données. J'ai pu fixer de nombreux rendez-vous de visite».
De bons contacts et des leads ont également été enregistrés sur le stand de l'UPSA. Photo : Médias de l'UPSA
Grande affluence de visiteurs au SAS 2023 au Forum Fribourg. Photo : Médias UPSA
En amont du Swiss Automotive Show (SAS), les responsables ont dû faire face à une double charge : d'une part, il s'agissait de s'occuper de 120 exposants, soit le nombre le plus élevé jamais atteint lors d'un salon interne du SAG. D'autre part, il a fallu mettre en place la présentation de la nouvelle image de marque, qui sera désormais unique, sous le nom de Derendinger, au lieu des marques distinctes Derendinger, Klaus, Matik, Normauto, SAG Suisse et Technomag. Pas étonnant que l'organisateur du SAS, Sébastien Moix, se soit montré soulagé de l'écho positif du salon et de la nouvelle présentation en lime (c'est-à-dire en vert jaune). «Les exposants nous ont fait savoir qu'ils étaient très satisfaits de la qualité et du nombre de visites ; même et surtout en comparaison avec d'autres pays».
Des visiteurs de grande qualité
De nombreux décideurs d'entreprises et un public professionnel intéressé se sont laissés orienter sur les stands et ont foulé le tapis vert citron. C'est ce qu'a confirmé Sandro Francescutto, responsable des équipements de garage chez Robert Bosch GmbH, qui a souligné la clientèle experte présente sur son stand. La grande diversité des thèmes abordés par la SAS, y compris les ateliers et les démonstrations en direct, a également rencontré un énorme succès. «C'est surtout le large choix de domaines que nous couvrons avec la SAS qui a été apprécié», ajoute Sébastien Moix.
Sandro Francescutto, responsable des équipements de garage chez Robert Bosch GmbH, en conversation avec deux visiteurs du SAS. Photo : Médias UPSA
Les responsables ont également pu tirer un bilan positif en ce qui concerne l'affluence : Avec 5000 visiteurs et un concert bien fréquenté du groupe suisse Pegasus, le SAS 2023 a encore touché le nerf de la guerre. Tout comme, d'ailleurs, l'entrée en scène musclée de Derendinger. «Les clients saluent le fait que nous n'ayons plus qu'une seule marque et jugent l'image fraîche et dynamique», raconte Moix. Le nouveau logo a été présenté aux collaborateurs en interne dès le mois de juin et les réactions étaient déjà bonnes à l'époque. «L'enthousiasme est palpable et tous se réjouissent des nouveaux vêtements de travail».
Chope de bière avec la signature de Röhrl
Avec son image de marque focalisée, Derendinger passe à l'offensive. Et après le moment d'émotion que fut le dévoilement de la nouvelle image, le patron de SAG, Sandro Piffaretti, a également des raisons de se réjouir lors du salon lui-même. Lors de sa visite sur le stand de l'entreprise familiale bavaroise Herrmann AG, Piffaretti s'est fait expliquer le fonctionnement des adaptateurs Push, qui permettent de soulever sans problème des voitures électriques à l'aide d'une plate-forme souterraine au lieu de pinces à roues pesant jusqu'à 30 kilos. Cela est possible grâce à un ressort, à une possibilité de pivotement de 180 degrés, à des adaptateurs pour différents modèles et à un verrouillage de forme sûr. Sandro Piffaretti a également reçu un cadeau unique du gagnant de l'un des trois SAS Innovation Awards : Le fan de Walter Röhrl a reçu de Konrad Meillinger, responsable des ventes pour l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse chez Herrmann, le spécialiste des ponts élévateurs souterrains, une chope de bière portant la signature originale de Röhrl, la légende des rallyes et des Porsche.
Chez Herrmann AG, spécialiste des ponts élévateurs, Sandro Piffaretti (à droite) reçoit une chope de bière signée par la légende du rallye Walter Röhrl. Photo : zvg
Joie aussi sur le stand de l'UPSA
Le chef du SAG Piffaretti n'était pas le seul à avoir des raisons de se réjouir au Forum Fribourg, un conseiller à la clientèle retraité et deux conseillers actuels de l'UPSA étaient également présents : sur le stand de l'UPSA, Heinz Kaufmann, Fabrice Pietro et Kurt Pfeuti ont reçu la visite de divers garagistes intéressés, ainsi que d'écoliers et écolières accompagnés de leurs parents, qui se sont fait conseiller sur la vaste offre de formation et de perfectionnement de l'UPSA. Kurt Pfeuti dresse un bilan positif et révèle : «Nous avons eu des contacts très précieux sur des thèmes actuels tels que la protection des données. J'ai pu fixer de nombreux rendez-vous de visite».
De bons contacts et des leads ont également été enregistrés sur le stand de l'UPSA. Photo : Médias de l'UPSA
Ajouter un commentaire
Commentaires