Andri Zisler prend la présidence de la direction par intérim

Nouvelle fonction

Andri Zisler prend la présidence de la direction par intérim

1er décembre 2023 agvs-upsa.ch – Andri Zisler est membre du comité central de l'UPSA depuis six ans et président de la section UPSA des Grisons depuis 2013. Depuis le 1er octobre 2023, Zisler assume désormais une nouvelle fonction de délégué du comité central ainsi que de président par intérim de la direction à Berne. ysc
 
zisler1.jpg
Andri Zisler est président par intérim de la direction de l'UPSA à Berne depuis le 1er octobre. Photo : Andreas von Gunten

Ces réflexions sont motivées par le fait que les niveaux de direction opérationnelle et stratégique de l'UPSA ont été séparés de facto il y a deux ans déjà. Le président central de l'UPSA, Thomas Hurter, n'est en principe plus actif qu'au niveau stratégique, les activités opérationnelles étant jusqu'alors confiées aux directeurs de secteur respectifs. Toutefois, il existe encore aujourd'hui au sein de l'UPSA des postes et des fonctions qui n'étaient pas attribués à un secteur particulier, comme la Communication ou le service juridique.

Comme les tâches des directeurs de secteur respectifs ont tendance à augmenter et que les deux vice-présidents Pierre Daniel Senn et Manfred Wellauer dirigent en outre leurs propres entreprises, ils ne sont par conséquent et de manière compréhensible pas toujours immédiatement disponibles pour répondre à certaines requêtes. Afin de raccourcir les temps de réaction et les trajets au sein de l'association, Andri Zisler soutient désormais les deux vice-présidents ainsi que les responsables de secteur concernés en assurant une présence d'un jour à un jour et demi par semaine au secrétariat à Berne.
 
« Je suis toujours à l'écoute »
« Je ne me considère pas comme un directeur, mais comme un soutien pour l'équipe UPSA », déclare Zisler à ce sujet. « Je suis toujours à l'écoute des questions et des requêtes. En même temps, je m'intéresse aux exigences et aux souhaits des collaborateurs à mon égard ». L'objectif sera de repourvoir le poste de directeur dans le courant de l'année 2025. Par ailleurs, sa tâche consistera notamment à déterminer ce qu'un futur directeur ou une future directrice peut et doit idéalement apporter dans les affaires courantes.
 
Andri Zisler a 55 ans, est originaire de Coire et a travaillé pendant 30 ans pour BMW et MINI. Ancien garagiste, il a dirigé sa propre entreprise pendant 20 ans. Il l'a vendue en 2018 et travaille depuis comme conseiller pour plusieurs entreprises. Pendant son temps libre, il profite de son bateau à moteur sur le lac Majeur et, pendant la saison froide, des montagnes enneigées des Grisons, à ski ou en après-ski.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

7 + 9 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires