Démonstrations de produits
En direct: comment gagner du temps et de l’argent
22 aout 2022 agsvs-upsa.ch – De nombreux exposants présenteront directement leurs offres au SAS. Les dernières nouveautés de l’industrie automobile de première main. Les démonstrations montrent comment les garages peuvent par exemple éviter de remplacer des pièces coûteuses et permettent d’identifier des activités lucratives complémentaires.
Les Remote Services couvrent notamment les fonctions suivantes : étalonnage des systèmes de radars et de caméras, entretien de véhicules équipés de systèmes ou de composants protégés, codage, réinitialisation et validation de composants et de pièces. Photo: Adobe Stock
mig. Avec des fabricants de premier plan, le SAS montre comment la branche automobile peut digitaliser les processus et améliorer la productivité des entreprises grâce à des solutions innovantes. Les fabricants d’équipements d’atelier, d’appareils de diagnostic, d’outils et de biens de consommation présentent aux visiteurs les informations nécessaires pour les acquisitions et les opérations futures lors des démonstrations en direct.
L’accent est mis d’une part sur les Remote Services (services à distance). La diffusion dynamique de systèmes d’assistance à la conduite et les nouvelles technologies de diagnostic et de codage/programmation correspondantes offrent de nouvelles opportunités aux garages. Les services à distance permettent d’étalonner les systèmes radar et de caméras et de transférer les livrets d’entretien numériques dans le véhicule. Les composants et les éléments peuvent également être codés, réinitialisés et déverrouillés. La maintenance de véhicules équipés de systèmes sécurisés (Security Gateway) est tout autant possible que la mise à niveau d’accessoires spéciaux, tels que les attelages de remorque, les systèmes audio et les systèmes de navigation.
Les fabricants expliquent en direct au Forum Fribourg comment les ateliers peuvent utiliser toutes ces fonctions de Remote Services. La question est d’autant plus pertinente qu’il existe souvent des situations dans lesquelles les ateliers butent à leurs limites. L’absence de données ou d’autorisations d’accès est souvent due à l’absence du véhicule dans le logiciel de diagnostic standard ou à l’indisponibilité du tableau d’étalonnage approprié. La solution ? Les services à distance. Un technicien de Swiss Automotive Group peut effectuer à distance diverses mesures sur les véhicules des clients des garagistes pour presque toutes les marques et tous les modèles de véhicules. Avec l’accès multimarques, le garage conserve son indépendance et n’est pas obligé de s’engager vis-à-vis d’un constructeur. Grâce à cette interface, qui permet de résoudre rapidement le problème, l’atelier gagne un temps précieux et marque des points auprès de ses clients
Les démonstrations de produits concernant le nettoyage de moteurs conduiront certainement à une amélioration de la satisfaction de la clientèle. Bardahl présente en détail son appareil de nettoyage et tous ses avantages. Celui-ci permet de maintenir la propreté du système d’injection, de l’admission d’essence et de gazole (y compris de la soupape de recirculation de gaz d’échappement), du filtre à particules et du turbocompresseur. Il est alors inutile de remplacer ces composants du moteur inopinément et de dépenser des sommes importantes. Pourquoi les ateliers devraient-ils prêter la plus grande attention au nettoyage des moteurs ? Un moteur à combustion interne est exposé à une pollution dès les premiers kilomètres. Le carburant brûlé provoque en effet une accumulation de dépôts dans le moteur sous forme de calamine. Résultat : perte de puissance, surconsommation, difficultés de démarrage et fumée dense. Les clients des garages risquent de tomber en panne, voire de subir une défaillance de moteur. L’appareil de nettoyage Bardahl fournit des résultats concrets et immédiats dont les visiteurs du SAS peuvent se convaincre sur place. Un tel produit est apprécié dans les ateliers, car les moteurs sont devenus plus complexes au fil du temps. Ils doivent répondre aux exigences croissantes en matière de performance et de protection de l’environnement. Outre les injecteurs high-tech et les turbocompresseurs à géométrie variable, deux autres composants jouent un rôle central : le filtre à particules, de plus en plus présent sur les moteurs à essence, et la soupape de recirculation de gaz d’échappement. Ces composants ainsi que le circuit d’admission sont exposés à la pollution que l’appareil de nettoyage de Bardahl peut éliminer rapidement et facilement.
Tout comme les fonctions des Remote Services et la complexité des moteurs, le nombre de véhicules équipés d’une transmission à double embrayage et automatique augmente lui aussi. La consommation d’huile de la boîte de vitesses augmente ainsi continuellement, tandis que les quantités d’huile moteur utilisées lors des révisions ont tendance à diminuer. Le rinçage de boîtes de vitesses automatiques fait donc de plus en plus partie du quotidien de l’atelier. Il fait l’objet des démonstrations en direct au SAS. En raison de la vulnérabilité croissante à l’usure, il est indispensable de remplacer l’huile de transmission automatique (ATF – Automatic Transmission Fluid) conformément aux périodicités de maintenance prescrites. Cette vidange est l’occasion idéale pour un rinçage de la boîte automatique afin d’évacuer entièrement les résidus d’huile usagée. La révision ATF va bientôt devenir une opération standard qui permettra aux garages d’offrir à leurs clients une maintenance complète et une solution au problème. Le rinçage de boîte automatique présenté à Fribourg permet aux ateliers d’enregistrer des recettes supplémentaires.
Qu’il s’agisse de services à distance, de nettoyage de moteurs ou de rinçages de boîtes de vitesses automatiques, les démonstrations en direct au SAS 2022 fournissent de précieuses idées et montrent aux garagistes quels produits leur permet de rendre le quotidien de l’atelier plus efficace.
Les Remote Services couvrent notamment les fonctions suivantes : étalonnage des systèmes de radars et de caméras, entretien de véhicules équipés de systèmes ou de composants protégés, codage, réinitialisation et validation de composants et de pièces. Photo: Adobe Stock
mig. Avec des fabricants de premier plan, le SAS montre comment la branche automobile peut digitaliser les processus et améliorer la productivité des entreprises grâce à des solutions innovantes. Les fabricants d’équipements d’atelier, d’appareils de diagnostic, d’outils et de biens de consommation présentent aux visiteurs les informations nécessaires pour les acquisitions et les opérations futures lors des démonstrations en direct.
L’accent est mis d’une part sur les Remote Services (services à distance). La diffusion dynamique de systèmes d’assistance à la conduite et les nouvelles technologies de diagnostic et de codage/programmation correspondantes offrent de nouvelles opportunités aux garages. Les services à distance permettent d’étalonner les systèmes radar et de caméras et de transférer les livrets d’entretien numériques dans le véhicule. Les composants et les éléments peuvent également être codés, réinitialisés et déverrouillés. La maintenance de véhicules équipés de systèmes sécurisés (Security Gateway) est tout autant possible que la mise à niveau d’accessoires spéciaux, tels que les attelages de remorque, les systèmes audio et les systèmes de navigation.
Les fabricants expliquent en direct au Forum Fribourg comment les ateliers peuvent utiliser toutes ces fonctions de Remote Services. La question est d’autant plus pertinente qu’il existe souvent des situations dans lesquelles les ateliers butent à leurs limites. L’absence de données ou d’autorisations d’accès est souvent due à l’absence du véhicule dans le logiciel de diagnostic standard ou à l’indisponibilité du tableau d’étalonnage approprié. La solution ? Les services à distance. Un technicien de Swiss Automotive Group peut effectuer à distance diverses mesures sur les véhicules des clients des garagistes pour presque toutes les marques et tous les modèles de véhicules. Avec l’accès multimarques, le garage conserve son indépendance et n’est pas obligé de s’engager vis-à-vis d’un constructeur. Grâce à cette interface, qui permet de résoudre rapidement le problème, l’atelier gagne un temps précieux et marque des points auprès de ses clients
Les démonstrations de produits concernant le nettoyage de moteurs conduiront certainement à une amélioration de la satisfaction de la clientèle. Bardahl présente en détail son appareil de nettoyage et tous ses avantages. Celui-ci permet de maintenir la propreté du système d’injection, de l’admission d’essence et de gazole (y compris de la soupape de recirculation de gaz d’échappement), du filtre à particules et du turbocompresseur. Il est alors inutile de remplacer ces composants du moteur inopinément et de dépenser des sommes importantes. Pourquoi les ateliers devraient-ils prêter la plus grande attention au nettoyage des moteurs ? Un moteur à combustion interne est exposé à une pollution dès les premiers kilomètres. Le carburant brûlé provoque en effet une accumulation de dépôts dans le moteur sous forme de calamine. Résultat : perte de puissance, surconsommation, difficultés de démarrage et fumée dense. Les clients des garages risquent de tomber en panne, voire de subir une défaillance de moteur. L’appareil de nettoyage Bardahl fournit des résultats concrets et immédiats dont les visiteurs du SAS peuvent se convaincre sur place. Un tel produit est apprécié dans les ateliers, car les moteurs sont devenus plus complexes au fil du temps. Ils doivent répondre aux exigences croissantes en matière de performance et de protection de l’environnement. Outre les injecteurs high-tech et les turbocompresseurs à géométrie variable, deux autres composants jouent un rôle central : le filtre à particules, de plus en plus présent sur les moteurs à essence, et la soupape de recirculation de gaz d’échappement. Ces composants ainsi que le circuit d’admission sont exposés à la pollution que l’appareil de nettoyage de Bardahl peut éliminer rapidement et facilement.
Tout comme les fonctions des Remote Services et la complexité des moteurs, le nombre de véhicules équipés d’une transmission à double embrayage et automatique augmente lui aussi. La consommation d’huile de la boîte de vitesses augmente ainsi continuellement, tandis que les quantités d’huile moteur utilisées lors des révisions ont tendance à diminuer. Le rinçage de boîtes de vitesses automatiques fait donc de plus en plus partie du quotidien de l’atelier. Il fait l’objet des démonstrations en direct au SAS. En raison de la vulnérabilité croissante à l’usure, il est indispensable de remplacer l’huile de transmission automatique (ATF – Automatic Transmission Fluid) conformément aux périodicités de maintenance prescrites. Cette vidange est l’occasion idéale pour un rinçage de la boîte automatique afin d’évacuer entièrement les résidus d’huile usagée. La révision ATF va bientôt devenir une opération standard qui permettra aux garages d’offrir à leurs clients une maintenance complète et une solution au problème. Le rinçage de boîte automatique présenté à Fribourg permet aux ateliers d’enregistrer des recettes supplémentaires.
Qu’il s’agisse de services à distance, de nettoyage de moteurs ou de rinçages de boîtes de vitesses automatiques, les démonstrations en direct au SAS 2022 fournissent de précieuses idées et montrent aux garagistes quels produits leur permet de rendre le quotidien de l’atelier plus efficace.
Swiss Automotive Show les 26 et 27 août 2022
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