Une technologie à valeur ajoutée pour les garages

Offensive produits chez Quality1

Une technologie à valeur ajoutée pour les garages

17 juin 2024 agvs-upsa.ch – ​Tout devient de plus en plus complexe : c’est avec cette formule que l’on peut résumer le quotidien des garages d’aujourd’hui, mais aussi le commerce des voitures d’occasion. Le leader suisse de l’assurance de garantie Quality1 AG mise sur des processus aussi légers que possible pour son portail B2B myQuality1. Timothy Pfannkuchen
 





Marc Kessler, directeur, Quality1 AG.

 

 





Generoso Braem, directeur des ventes et du marketing, Quality1 AG.

La communication reste un atout : grâce à sa communication intensive avec ses quelque 3500 entreprises partenaires et à ses analyses, Quality1 AG, leader du marché suisse des assurances de garantie, est consciente de la complexité croissante du monde des garages et souhaite donc proposer des processus aussi simples que possible. « Notre vision est de faire progresser le processus de numérisation au moyen de nouvelles technologies et d’augmenter encore la valeur ajoutée grâce à la connexion des interfaces », souligne Marc Kessler, directeur de Quality1. « Nous avons fortement investi dans notre informatique afin de pouvoir mettre en oeuvre notre vision. L’esprit d’une bonne équipe allié à la technologie la plus moderne est la base pour poser les bons jalons pour l’avenir. La modularisation des produits a déjà été introduite. Prochaine étape : le portail B2B myQuality1. « Le portail permet de choisir autour du véhicule toutes les prestations, comme la garantie, l’assistance, le pack de services jusqu’à l’assurance automobile. D’autres modules suivront. »

Fort grâce à des partenaires solides
Si la « PME suisse pour la branche automobile suisse », comme l’appelle M. Kessler, est si forte, c’est surtout grâce à ses partenaires de coopération, comme l’UPSA. Le directeur des ventes et du marketing, Generoso Braem, ajoute : « Les premiers retours lors du déploiement de my-Quality1 montrent que nous sommes sur la bonne voie : le portail permet la conclusion du contrat avec le moins d’étapes possible et garantit des voies électroniques courtes en cas de déclaration de sinistre. Nous simplifions les tâches sur le lieu de travail des vendeurs et le point de vente en fournissant le meilleur outil B2B possible pour les services les plus importants. Le déploiement va maintenant se faire progressivement afin que tous nos partenaires puissent en profiter rapidement. De plus, nous avons remanié notre site web. Il doit entre autres offrir davantage de possibilités d’information sur les garanties et refléter notre ADN. »


Marché de l’occasion : dans une époque de plus en plus complexe, Quality1 mise sur des processus simplifiés. Photo : iStock

En route vers l’offre complète
«Nos remerciements vont à nos clientes et clients », dit G. Braem, «car c’est précisément parce que nous sommes conscients des défis à relever grâce à une communication intensive et de la complexité croissante que nous simplifions nos processus autant que possible. La finalisation de la connexion des assurances automobiles de notre société mère est maintenant en cours. Malgré la numérisation,nous maintenons nos contacts personnels par l’intermédiaire de notre service extérieur, afin de pouvoir offrir le meilleur soutien possible.Certaines choses qui ont fait leurs preuves restent donc les mêmes malgré les changements constants.»
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