Optimiser les processus de gestion des garanties

Prestations de gestion de garantie

Optimiser les processus de gestion des garanties

3 juillet 2023 agvs-upsa.ch​ – L’entreprise fokus : auto gmbh se définit comme un centre de compétence dans le commerce automobile. Sa clientèle cible, qui compte des concessionnaires, des importateurs, des constructeurs ou encore des ­administrateurs, profite de son savoir-faire et de ses solutions éprouvées sur le marché. Les médias de l’UPSA ont demandé à fokus : auto comment elle soutient concrètement les garagistes.


« Nous aidons les garages à s’adapter aux futures exigences et à tirer le meilleur parti de ces modèles de distribution. » Boris Golic, gestion des garanties

srh. Monsieur Golic, qui êtes-vous ?
Boris Golic (gestion des garanties) :
L’entreprise fokus : auto gmbh est un fournisseur spécialisé de prestations de gestion des garanties pour les concessionnaires automobiles. Nous proposons des services de gestion, du coaching et des formations.

Comment décririez-vous votre offre en quelques mots ?
Notre offre comprend des prestations professionnelles de gestion des garanties, qui aident les concessionnaires automobiles à externaliser le processus de garantie et à en améliorer l’efficacité, à maximiser les ristournes et à minimiser les risques.

Quels sont les problèmes et les défis auxquels sont confrontés les garages qui font appel à vous ?
Les garages sont confrontés à différents défis, tels que la présentation correcte des demandes, l’optimisation des processus de garantie, le respect des directives de garantie et la maximisation des ristournes. Nous les aidons à les relever.

Pouvez-vous nous montrer, à l’aide d’un exemple concret, anonyme, bien sûr, comment vous aidez les garagistes ?
Naturellement ! Nous avons aidé un groupe de garages à optimiser leurs processus de garantie. Grâce à des stages, à la supervision des demandes et à des conseils personnalisés, nous avons pu augmenter leur efficacité, réduire considérablement les rétrofacturations lors des audits et maximiser les ristournes.

Vous promettez une augmentation des ventes et du chiffre d’affaires du service à la clientèle : pouvez-vous nous dire quelles mesures sont les plus efficaces pour cela ?
Pour augmenter les ventes et le chiffre d’affaires du service à la clientèle, nous misons sur une combinaison de coaching ciblé, de stages, d’optimisation des processus et d’utilisation d’outils modernes. Grâce à une stratégie de vente efficace, à une meilleure communication avec la clientèle et à un upselling ciblé, nous pouvons augmenter les ventes et les prestations de service de nos clients.

Quels sont les garages qui s’adressent principalement à vous : les grands, les petits, les concessionnaires de marques ou les garages indépendants ?
Notre clientèle est variée et va des petits garages indépendants aux grands groupes et concessionnaires de marques. Nous aidons les garages de différentes tailles et travaillant dans divers domaines spécialisés à optimiser leurs processus de garantie.

Parlons du modèle d’agence : dans quelle mesure abordez-vous déjà, dans vos consultations, le sujet de ces systèmes de distribution dont l’introduction est annoncée ?
Nous parlons du modèle d’agence et d’autres nouveaux systèmes de distribution dans nos consultations, car il s’agit d’un sujet important. Nous aidons les garages à s’adapter aux futures exigences et à tirer le meilleur parti de ces modèles de distribution.

Quels seront, selon vous, les principaux défis auxquels feront face les garages ces prochaines années, et avez-vous déjà des pistes de solutions ?
Dans les années à venir, les garages devront faire face aux changements technologiques, à la numérisation croissante et à l’évolution des exigences des clients. La solution que nous proposons aux garagistes est de ne jamais cesser de se former et de se perfectionner.
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