Nouvelles immatriculations en août 2015 : Hausse des immatriculations et baisse des recettes

Nouvelles immatriculations en août 2015 : Hausse des immatriculations et baisse des recettes

4 septembre 2015 agvs-upsa.ch - Au mois d’août, le marché automobile a de nouveau atteint un niveau très élevé. Au cours du mois dernier, 23’431 voitures de tourisme ont été nouvellement immatriculées, ce qui correspond à une hausse de 3648 unités ou de 18,4 % par rapport au mois d’août de l’année passée.

Après les huit premiers mois de l’année 2015, le bilan intermédiaire est également positif. Dans l’ensemble, 215'457 voitures ont été mises en circulation, soit 18’199 ou 9,2 % de plus qu’au cours de la même période de l’année précédente. Parmi ces voitures se trouvaient 8798 véhicules avec propulsion alternative, dont le chiffre a augmenté de 2795 unités, resp. de 46,6 %. Leur part de marché a progressé de 3,0 à 4,1 %.

Les chiffres élevés sont en effet fortement liés au franc fort. Plus faible depuis l’abandon du cours plancher de l’euro, le niveau des prix engendre toujours une demande accrue. François Launaz, Président d’auto-suisse, ne sait dire pendant combien de temps cette tendance se poursuivra: «Même si les prix sont plus bas, le marché doit théoriquement arriver à saturation à un moment donné. Une telle évolution ne se fait cependant pas encore sentir.» L’augmentation des chiffres d’immatriculation n’arrive tout de même pas à compenser les pertes dues à la forte baisse des prix du commerce automobile, ajoute Launaz.

Les chiffres en détail sous www.auto-suisse.ch


 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie