Gamme de luxe
«L’électrification n’est pas gratuite»
16 octobre 2019 upsa-agvs.ch – BMW souhaite vendre deux fois plus de voitures de luxe en 2020 que durant l’année écoulée. L’expansion de la gamme supérieure a pour but de compenser les importants investissements réalisés dans l’électromobilité.
cst./pd. Durant l’année écoulée, BMW a vendu quelque 65 000 véhicules de luxe. Sous l’impulsion du nouveau Président du Directoire Oliver Zipse, le constructeur munichois s’est désormais fixé des objectifs clairs pour l’année prochaine dans sa gamme supérieure: BMW a l’intention de vendre deux fois plus de voitures de luxe qu’en 2018, soit entre 135 000 et 140 000 véhicules. Selon les déclarations du directeur financier Nicolas Peter à l’agence de presse allemande dpa, la demande dans ce segment augmente à l’échelle mondiale et BMW a déjà fortement élargi sa gamme avec le SUV X7 et la nouvelle série 8.
Le fait que BMW se concentre aujourd’hui davantage sur les modèles de luxe s’explique par le fait que les marges bénéficiaires de ces véhicules sont nettement supérieures à celles des autres voitures vendues par le groupe. Et Nicolas Peter d’ajouter que l’expansion de la gamme constitue une étape essentielle pour maintenir le rendement dans une fourchette oscillant entre 8 et 10%, car «l’électrification n’est pas gratuite». Les investissements sont importants «et nous gagnons moins d’argent avec le X5 hybride rechargeable qu’avec le X5 diesel». Les frais de personnel, qui constituent près de la moitié du coût total du constructeur automobile, doivent également être couverts.
Selon Nicolas Peter, la stratégie du groupe qui misera davantage encore sur les véhicules particulièrement rentables et chers a été décidée il y a bien des années déjà. L’offensive de la gamme de luxe fait partie des principaux champs d’action dans la stratégie d’entreprise visant à assurer une croissance durable du groupe BMW sur le marché automobile global.
Outre le tout-terrain X7 ainsi que deux nouveaux modèles de la série 8, l’expansion du segment de luxe apporte une dynamique supplémentaire grâce à l’introduction sur le marché de deux voitures de sport haute performance de BMW M GmbH. Dans ce contexte, le nouveau BMW M8 Gran Coupé fera son entrée en scène lors du Los Angeles Auto Show, qui se tiendra en novembre 2019.
D’ailleurs, BMW est d’avis que l’attention accordée au segment de luxe ne va pas à l’encontre des objectifs climatiques de l’Accord de Paris. Une hybridation est prévue pour la plupart des véhicules de luxe.
Restez informé et abonnez-vous à la newsletter AGVS !
cst./pd. Durant l’année écoulée, BMW a vendu quelque 65 000 véhicules de luxe. Sous l’impulsion du nouveau Président du Directoire Oliver Zipse, le constructeur munichois s’est désormais fixé des objectifs clairs pour l’année prochaine dans sa gamme supérieure: BMW a l’intention de vendre deux fois plus de voitures de luxe qu’en 2018, soit entre 135 000 et 140 000 véhicules. Selon les déclarations du directeur financier Nicolas Peter à l’agence de presse allemande dpa, la demande dans ce segment augmente à l’échelle mondiale et BMW a déjà fortement élargi sa gamme avec le SUV X7 et la nouvelle série 8.
Le fait que BMW se concentre aujourd’hui davantage sur les modèles de luxe s’explique par le fait que les marges bénéficiaires de ces véhicules sont nettement supérieures à celles des autres voitures vendues par le groupe. Et Nicolas Peter d’ajouter que l’expansion de la gamme constitue une étape essentielle pour maintenir le rendement dans une fourchette oscillant entre 8 et 10%, car «l’électrification n’est pas gratuite». Les investissements sont importants «et nous gagnons moins d’argent avec le X5 hybride rechargeable qu’avec le X5 diesel». Les frais de personnel, qui constituent près de la moitié du coût total du constructeur automobile, doivent également être couverts.
Selon Nicolas Peter, la stratégie du groupe qui misera davantage encore sur les véhicules particulièrement rentables et chers a été décidée il y a bien des années déjà. L’offensive de la gamme de luxe fait partie des principaux champs d’action dans la stratégie d’entreprise visant à assurer une croissance durable du groupe BMW sur le marché automobile global.
Outre le tout-terrain X7 ainsi que deux nouveaux modèles de la série 8, l’expansion du segment de luxe apporte une dynamique supplémentaire grâce à l’introduction sur le marché de deux voitures de sport haute performance de BMW M GmbH. Dans ce contexte, le nouveau BMW M8 Gran Coupé fera son entrée en scène lors du Los Angeles Auto Show, qui se tiendra en novembre 2019.
D’ailleurs, BMW est d’avis que l’attention accordée au segment de luxe ne va pas à l’encontre des objectifs climatiques de l’Accord de Paris. Une hybridation est prévue pour la plupart des véhicules de luxe.
Ajouter un commentaire
Commentaires