Châssis KW pour voitures classiques
Conduire comme aujourd’hui avec des voitures d’hier
17 avril 2024 agvs-upsa.ch – L’achat d’une voiture ancienne est une affaire de confiance, et les modifications de châssis sur les véhicules vétérans encore plus. Il n’est donc pas étonnant que les fans de voitures anciennes et de jeunes préfèrent laisser des spécialistes s’en occuper. Comme celles de KW Automotive. Un petit secteur bien pensé qui apporte une nouvelle clientèle aux partenaires de montage. Timothy Pfannkuchen
Une icône avec un potentiel d’optimisation : la Porsche 911 de la série Fest certes sportive, mais du point de vue de la technique de suspension, c’est une voiture ancienne. Avec ses kits d’amortisseurs modernes, KW ne la rend pas différente, mais meilleure. Photos : KW
Au jourd’hui, les fans de voitures anciennes doivent parfois se montrer très forts : la tendance « retromods », avec ses mo teurs électriques, ses carrosseries en plastique et ses phares à LED, fait mal à l’âme des pu ristes du classique. Le spécialiste allemand des châssis KW Automotive montre comment apporter la modernité aux véhicules vétérans, avec prudence mais d’autant plus systématiquement. Partenaire de développement des constructeurs automobiles, KW est leader sur le marché des suspensions à corps fileté réglables en hauteur et améliore les véhicules anciens avec des châssis classiques sans en modifier le caractère.
Une large palette de KW pour les classiques
KW se concentre sur les voitures anciennes et les youngtimers, qui ont tendance à être appréciés par les conducteurs sportifs (mais pas seulement). La palette est large. La BMW Série 3 (E30), les coupés de la série BMW E9, la Ford Mustang, la Lancia Delta Integrale, l’Opel Kadett C, la Porsche 944 et 968 ou la Coccinelle VW, la Golf I et la Polo II, ou l’inou bliable DeLorean DMC-12 de « Retour vers le futur », sont de bons exemples de solutions de châssis KW dans le domaine des voitures classiques. Il est certain que les châssis KW sont le premier choix dans le sport automobile historique. Mais surtout, ils veillent à ce que les classiques de tous les jours roulent aussi bien (et en toute sécurité !) qu’ils en ont l’air.
Les Porsche 911 en sont un exemple type, qu’il s’agisse de séries récentes comme la 964 et la 993 ou plus anciennes comme le modèle G (pour lequel il existe des châssis Clubport et Competition en plus des châssis de tous les jours), ou de l’ancêtre, la série F (1963 à 1973) : sportive, exigeante dans la zone limite et pas un miracle de confort. La solution fraîche est ici le kit d’amortisseurs KW V3 Klassik prêt à monter pour 4220 francs. Les amortisseurs réglables en détente et en compression réduisent les mouvements de tangage et de roulis, renforcent la dynamique et augmentent le confort. Les barres de torsion de série (rabaissement réglable par torsion) restent en place, et comme les fusées d’essieu forgées sont fournies, il n’est plus nécessaire de chercher des pièces de rechange rares comme les cartouches d’amortisseur.
Tout y est : l’étendue de la livraison du kit d’amortisseurs KW V3 Klassik remanié pour les Porsche 911 de la série F.
Potentiel de croissance pour les partenaires de montage
Le développement se fait sur ordinateur dans le simulateur KW et en parallèle avec des véhicules réels, précisément, comme tous les châssis KW, de manière professionnelle. « Pour nos partenaires de montage en Suisse, qui sont déjà plus de 100 à avoir été formés en usine, le secteur des voitures classiques a un grand potentiel de croissance », déclare Peter Banz, directeur de KW Automotive (Schweiz) AG à Rotkreuz ZG. L’offre de voitures classiques attire chez les garagistes une clientèle qui n’est pas particulièrement attirée par les voitures de sport, mais qui est prête à dépenser un peu plus pour une parfaite sensation de conduite de véhicules anciens et qui dispose souvent d’autres voitures classiques sportives. « Ce sont en général des clientes et des clients qui reviennent ensuite, parce qu’ils apprécient que nous traitions le sujet avec passion. »
Une icône avec un potentiel d’optimisation : la Porsche 911 de la série Fest certes sportive, mais du point de vue de la technique de suspension, c’est une voiture ancienne. Avec ses kits d’amortisseurs modernes, KW ne la rend pas différente, mais meilleure. Photos : KW
Au jourd’hui, les fans de voitures anciennes doivent parfois se montrer très forts : la tendance « retromods », avec ses mo teurs électriques, ses carrosseries en plastique et ses phares à LED, fait mal à l’âme des pu ristes du classique. Le spécialiste allemand des châssis KW Automotive montre comment apporter la modernité aux véhicules vétérans, avec prudence mais d’autant plus systématiquement. Partenaire de développement des constructeurs automobiles, KW est leader sur le marché des suspensions à corps fileté réglables en hauteur et améliore les véhicules anciens avec des châssis classiques sans en modifier le caractère.
Une large palette de KW pour les classiques
KW se concentre sur les voitures anciennes et les youngtimers, qui ont tendance à être appréciés par les conducteurs sportifs (mais pas seulement). La palette est large. La BMW Série 3 (E30), les coupés de la série BMW E9, la Ford Mustang, la Lancia Delta Integrale, l’Opel Kadett C, la Porsche 944 et 968 ou la Coccinelle VW, la Golf I et la Polo II, ou l’inou bliable DeLorean DMC-12 de « Retour vers le futur », sont de bons exemples de solutions de châssis KW dans le domaine des voitures classiques. Il est certain que les châssis KW sont le premier choix dans le sport automobile historique. Mais surtout, ils veillent à ce que les classiques de tous les jours roulent aussi bien (et en toute sécurité !) qu’ils en ont l’air.
Les Porsche 911 en sont un exemple type, qu’il s’agisse de séries récentes comme la 964 et la 993 ou plus anciennes comme le modèle G (pour lequel il existe des châssis Clubport et Competition en plus des châssis de tous les jours), ou de l’ancêtre, la série F (1963 à 1973) : sportive, exigeante dans la zone limite et pas un miracle de confort. La solution fraîche est ici le kit d’amortisseurs KW V3 Klassik prêt à monter pour 4220 francs. Les amortisseurs réglables en détente et en compression réduisent les mouvements de tangage et de roulis, renforcent la dynamique et augmentent le confort. Les barres de torsion de série (rabaissement réglable par torsion) restent en place, et comme les fusées d’essieu forgées sont fournies, il n’est plus nécessaire de chercher des pièces de rechange rares comme les cartouches d’amortisseur.
Tout y est : l’étendue de la livraison du kit d’amortisseurs KW V3 Klassik remanié pour les Porsche 911 de la série F.
Potentiel de croissance pour les partenaires de montage
Le développement se fait sur ordinateur dans le simulateur KW et en parallèle avec des véhicules réels, précisément, comme tous les châssis KW, de manière professionnelle. « Pour nos partenaires de montage en Suisse, qui sont déjà plus de 100 à avoir été formés en usine, le secteur des voitures classiques a un grand potentiel de croissance », déclare Peter Banz, directeur de KW Automotive (Schweiz) AG à Rotkreuz ZG. L’offre de voitures classiques attire chez les garagistes une clientèle qui n’est pas particulièrement attirée par les voitures de sport, mais qui est prête à dépenser un peu plus pour une parfaite sensation de conduite de véhicules anciens et qui dispose souvent d’autres voitures classiques sportives. « Ce sont en général des clientes et des clients qui reviennent ensuite, parce qu’ils apprécient que nous traitions le sujet avec passion. »
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