Une mise en scène parfaite pour la génération Z

Métiers de l’automobile sur TikTok

Une mise en scène parfaite pour la génération Z

10 octobre 2024 agvs-upsa.ch – Une fois de plus, l’UPSA éveille l’intérêt des jeunes pour les métiers de l’automobile avec une campagne TikTok. En collaboration avec la plate-forme de places d’apprentissage Yousty et AMAG à Berne, de courtes vidéos ont été réalisées, donnant un aperçu humoristique et divertissant du travail quotidien des personnes en formation. En peu de temps, la campagne a connu un grand succès. Dora Szöke

tiktok_920px.jpg
Les personnes en formation engagées sont en train de se préparer pour la prochaine admission. Photos : médias de l’UPSA

Ne fais confiance à personne, sauf si on te dit que les métiers de l’automobile sont les meilleurs»: c’est sur cette déclaration que se termine l’une des vidéos que l’UPSA a filmées fin juin, avec le soutien de la plateforme de places d’apprentissage Yousty, chez AMAG à Berne. Cinq personnes en formation engagées étaient au centre de l’attention et ont donné un aperçu humoristique de leur travail quotidien et de leur formation dans la branche automobile. Le résultat: sept courtes vidéos produites spécialement pour TikTok afin d’intéresser les jeunes aux multiples métiers de l’automobile. 

Des clips créatifs pour la génération Z
La plate-forme TikTok, qui a la cote auprès des jeunes, est l’endroit idéal pour atteindre les jeunes et les attirer vers les formations variées de la branche automobile. Avec des montages créatifs, des sons tendance et des messages captivants, l’équipe des métiers de l’automobile a capturé le monde de la mécatronique, du commerce de détail et des commerçants exactement comme l’aime la génération TikTok. 

A la fois divertissant et instructif 
Les vidéos ne sont pas seulement informatives, elles sont aussi divertissantes et visent à éveiller la curiosité des jeunes. Elles sont une invitation à tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur les métiers de l’automobile, et ce sur une plate-forme qui fait tout naturellement partie du quotidien du groupe cible. Le message est clair: la branche automobile offre de multiples opportunités à découvrir, et TikTok est l’endroit idéal pour le montrer.

Toutes les campagnes TikTok de l’UPSA ont connu un succès immédiat : les vidéos ont atteint plus d’un million de vues en 2023 et ont généré environ 3500 likes : un signe clair que l’intérêt pour les métiers de l’automobile a été éveillé chez de nombreux jeunes. La campagne actuelle vaut également la peine d'être vue, puisqu’elle enregistre déjà 600’000 vues après la diffusion de deux vidéos. 

Un coup d’œil en coulisses 
Nous remercions tout particulièrement les personnes en formation motivées d’AMAG, qui ont participé activement et ont apporté une touche personnelle aux vidéos. Avec cette campagne, l’UPSA place la branche automobile directement sur les smartphones des jeunes et, espérons-le, dans leurs projets d’avenir.
 
Curieux de voir les vidéos ? Par ici!
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

6 + 13 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires