Une ambiance familiale et des invités satisfaits

Salon interne de LKQ-Rhiag

Une ambiance familiale et des invités satisfaits

23 octobre 2024 agvs-upsa.ch - Environ 1100 visiteurs et près de 50 exposants ont assuré le succès des portes ouvertes de LKQ Rhiag à Langenthal BE. Sous la devise « Nous nous voyons », les garagistes ont rencontré des experts de l'aftermarket. Le caractère familial du salon a fait la différence. Mirco Baumann

Le CEO de LKQ-Rhiag Christoph Kissling (2e à partir de la gauche) a accueilli personnellement les visiteurs à l'entrée. Photos : UPSA-médias/ LKQ Rhiag.

Les 27 et 28 septembre 2024, la Markthalle de Langenthal BE a ouvert ses portes pour les portes ouvertes de LKQ Rhiag. Près de 1100 visiteurs se sont informés sur les derniers développements de la branche automobile et des métiers de l'automobile sur 1800 mètres carrés et ont échangé dans une atmosphère détendue. Ce salon, qui répond de manière ciblée aux besoins des garagistes et des grossistes, a constitué une bonne plate-forme pour nouer des contacts, admirer des produits innovants et entretenir des relations. Christoph Kissling, CEO de LKQ Rhiag Suisse, s'est montré très satisfait : « L'ambiance familiale de notre salon est très appréciée. Cela se sait et conduit au succès ». De plus, ajoute Kissling, on dit de plus en plus que les salons sont un format de fin de série - mais ce n'est définitivement pas le cas pour celui-ci.

Près de 50 exposants ont présenté leurs offres aux visiteurs intéressés.

Nouvelle boutique en ligne ec24 4.0
Cette année, le salon était placé sous le signe de la transformation. La nouvelle boutique en ligne ec24 4.0, les services à distance ainsi que le concept d'atelier Just Drive étaient des thèmes centraux. Ces innovations doivent faciliter le travail quotidien des garagistes et les préparer à l'avenir. « L'évolution vers l'électromobilité et la numérisation est de plus en plus évidente, y compris chez les exposants. Nos offres dans ce domaine ne cessent de croître », a expliqué Kissling. Tom Markwalder, responsable Marketing & Business Development chez LKQ Rhiag, s'est également montré enthousiaste quant à la résonance : « Nous avons eu 50 pour cent de préinscriptions en plus et environ 30 pour cent d'exposants en plus qu'il y a deux ans. Cela montre que notre salon prend de plus en plus d'importance ». Malgré tous les progrès du numérique, les expériences personnelles et les échanges directs restent indispensables, selon Markwalder.

Un réseautage étendu
Mais le salon n'offrait pas seulement des échanges professionnels, il proposait également un programme cadre haut en couleurs. Pendant les deux jours du salon, les visiteurs ont pu se régaler aux stands de street food, et le vendredi soir, le groupe Swissters a assuré l'ambiance sur scène. « Avec notre salon interne, petit mais raffiné, nous voulons justement vivre ce caractère familial », a déclaré Markwalder. Langenthal s'est également révélé être une fois de plus le lieu idéal pour l'événement : une situation centrale et une infrastructure adaptée. Le salon reste volontairement de taille humaine, ce qui a permis aux invités et aux exposants d'avoir suffisamment de temps pour de nombreuses discussions approfondies et l'échange de connaissances spécialisées. Le contact direct avec les fournisseurs est d'une valeur inestimable pour les garagistes, a souligné Kissling : « Ils ont ici l'occasion de discuter personnellement de leurs requêtes avec les spécialistes, en dehors du quotidien de l'atelier ».

Le groupe Swissters a assuré un bon divertissement le vendredi soir.

Le salon est bien établi
Pour LKQ Rhiag et les participants, les portes ouvertes ont été un véritable succès, notamment grâce à l'engagement actif des quelque 50 collaborateurs de LKQ Rhiag qui se sont portés volontaires pour donner un coup de main devant et surtout derrière les coulisses. C'est ce qu'a souligné M. Kissling dans son discours de bienvenue du vendredi soir. Ainsi, l'événement s'est à nouveau établi comme une plate-forme importante pour le marché de l'après-vente automobile. Avec un mélange réussi d'informations professionnelles et d'atmosphère familiale, le salon a pu, cette année encore, enthousiasmer les visiteurs et répondre à la devise « On se voit ».
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

16 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires