Pour que chaque envoi arrive à bon port

Nouveau pneu d’hiver

Pour que chaque envoi arrive à bon port

15 novembre 2024 agvs-upsa.ch – Lorsque l’hiver frappe à la porte, des pneus offrant une adhérence parfaite sont un must. Surtout pour les véhicules de livraison qui se déplacent sans cesse. Si la flotte de fourgonnettes permet aussi de faire des économies, c’est encore mieux. Les pneus haut de gamme, comme le nouveau pneu hiver pour monospaces de Bridgestone, y parviennent. Sara Brantschen et Timothy Pfannkuchen


Passer l’hiver en toute sécurité : dans le secteur des livraisons, la sécurité à l’arrivée compte tout autant que l’efficacité en termes de coûts. Cela fait du Bridgestone Duravis Van Winter Eliten le partenaire idéal. Photos : Bridgestone

Quel est le rapport entre la numérisation et les pneus ? Plus qu’on ne le pense ! En cette période de croissance continue du commerce en ligne, de plus en plus de camionnettes sillonnent les villes pour livrer les colis à leurs destinataires. Les Mercedes Sprinter et autres sont inlassablement sur la route pour transporter tous les paquets attendus avec impatience – et doivent toujours arriver à bon port, même en cas de neige et de glace. Ils doivent pouvoir compter sur leur équipement – car chaque panne coûte cher aux clients de la flotte. C’est pourquoi il vaut la peine d’opter ici pour des produits haut de gamme.

Rouler plus longtemps, payer moins 
Pour répondre à toutes ces exigences, Bridgestone a lancé un nouveau pneu hiver, le Duravis Van Winter Enliten, qui s’inscrit dans la logique des solutions de mobilité durable. Celuici est entièrement placé sous le signe de l’optimisation dans le domaine des véhicules utilitaires légers. En d’autres termes : des avantages pour une utilisation intensive au quotidien, mais aussi pour le budget – grâce à une efficacité maximale. Cela signifie des performances accrues, une durée de vie optimisée et donc des coûts d’exploitation plus bas et une durabilité accrue grâce à une consommation réduite des ressources. Des arguments forts pour un pneu – et donc pour les garages qui équipent les flottes de camionnettes.

Protection contre les trottoirs
Dans le détail, le Bridgestone Duravis Van Winter Enliten présente une résistance au roulement réduite de 13% par rapport à son prédécesseur, le Blizzak W810 (nouvelle étiquette C au lieu de D). De plus, selon les tests du TÜV Süd allemand, il dispose comparativement du kilométrage le plus élevé du segment. En d’autres termes, le Duravis Van Winter Enliten ne fait aucun compromis en matière d’intempéries hivernales, comme la neige et le verglas, et atteint même le label A de l’UE pour l’adhérence sur sol mouillé grâce à une amélioration de 10% par rapport à son prédécesseur. Lors des tests du TÜV Süd, la distance d’arrêt sur la neige et le verglas était en tête, tout comme latraction. Même sur sol sec, la distance d’arrêt était la plus courte. La sécurité et la performance jouent donc un rôle tout aussi important que la durabilité et, pour un nombre croissant de véhicules électriques, l’autonomie. Et Bridgestone fait preuve de sens du détail: le flanc renforcé du pneu pour une plus grande robustesse en cas de contact involontaire et violent avec un trottoir signifie moins de temps d’immobilisation pour les exploitants de flottes.


Pratique : pour les contacts difficiles avec les trottoirs, le Duravis Winter Enliten porte des flancs spécialement renforcés.

La technologie pour donner le rythme 
Tout cela est rendu possible par les technologies Enliten de Bridgestone, qui permettent d’atteindre la longévité et l’efficacité sans compromis en conditions hivernales. Et les détails comptent particulièrement dans les domaines qui sont importants en hiver. Quelques exemples : le dessin optimisé de la bande de roulement et un nouveau mélange de gomme, ainsi que la surface de contact plus importante et le profil en V retravaillé apportent une adhérence nettement plus importante et améliorent aussi considérablement les sensations de conduite – indépendamment des conditions météorologiques. Et le Duravis Van Winter Enliten – d’ailleurs développé en Europe pour répondre aux exigences particulières des acheteurs locaux – est «EV-ready» pour les fourgonnettes électriques toujours plus nombreuses sur nos routes. Contrairement à d’autres fabricants qui développent des pneus séparés pour les véhicules électriques, Bridgestone mise sur une philosophie innovante et tournée vers l’avenir. Les pneus Bridgestone sont toujours idéaux pour les véhicules thermiques conventionnels ainsi que pour les véhicules électriques.

Paré pour l’électromobilité 
«Le Bridgestone Duravis Van Winter Enliten est fiable, robuste et EV-ready», résume Christoph Frost, Director Commercial Products, Bridgestone Central Europe. «Il a été spécialement conçu pour répondre aux besoins des fourgonnettes et des flottes modernes. Nous voulions un pneu hiver pour fourgonnettes qui améliore à la fois les opérations quotidiennes et offre des avantages à long terme en termes de coûts et d’efficacité. Nous y sommes parvenus grâce à un grand nombre de caractéristiques de performance exceptionnelles qui nous permettent d’offrir une longévité, une efficacité et une sécurité remarquables dans toutes les conditions hivernales». Le nouveau Duravis Van Winter Enliten est disponible depuis juillet dans différentes dimensions. La gamme de monospaces Duravis est désormais complète, avec le Duravis Van pour l’été et le pneu toutes saisons Duravis All Season. 


Les flottes de véhicules : Les camionnettes Bridgestone font également confiance à la famille de pneus Duravis pour tous les monospaces.
 
À propos de Bridgestone 
Fondée en 1931, Bridgestone est une entreprise japonaise malgré son nom anglais. Le fabricant de pneus haut de gamme fait partie du grand groupe de mobilité et de technologie auquel appartient également la marque Firestone et qui emploie bien 130 000 personnes au niveau international. Dans le secteur des pneumatiques, Bridgestone est bien sûr l’un des plus grands équipementiers de première monte, mais aussi un acteur important du marché de l’après-vente et du sport: Bridgestone s’était retiré de la Formule 1 pour concentrer sa force d’innovation sur les pneus de série. À partir de la saison 2026/27, Bridgestone sera le fournisseur exclusif de la Formule E, ce qui permettra à l’avenir de mettre parfaitement en valeur ses compétences dans le domaine électrique et ses technologies Enliten.
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