Huile et bar à huile de l’ESA
Les huiles au quotidien : une affaire qui roule
31 décembre 2024 agvs-upsa.ch – Le bon choix du fournisseur est particulièrement décisif dans la manipulation quotidienne des lubrifiants. L’ESA veut être le partenaire le plus fiable des garagistes pour les lubrifiants et marque des points avec sa large palette d’huiles et ses offres comme les pratiques bars à huile. Timothy Pfannkuchen
La vidange d’huile, une tâche quotidienne : et c’est justement pour cela que le choix du fournisseur est important. Photo : iStock
L’organisation d’achat de la branche suisse de l’automobile et des véhicules à moteur, autrement dit l’ESA, connaît le succès depuis 1930 déjà. Rien d’étonnant à cela : les garagistes et les carrossiers y trouvent tout ce dont ils ont besoin dans leur travail quotidien. L’ESA est particulièrement active dans le domaine des pneus, par exemple. Mais bien sûr, il y a pratiquement tout le reste, comme une large gamme d’huiles moteur, engrenage et hydraulique ainsi que tous les accessoires nécessaires pour un service d’huile efficace.
Marques propres et marques tierces
En ce qui concerne les marques d’huile distribuées par l’ESA, la marque propre ESA-Lube est synonyme de qualité suisse de premier ordre à des prix extrêmement corrects. La gamme couvre un large éventail de spécifications, même les plus récentes, et répond à de nombreuses homologations de fabricants. Les exploitants peuvent choisir entre les marques haut de gamme Shell et ELF, qui proposent des huiles moteur de pointe, développées en étroite collaboration avec les constructeurs automobiles. Au printemps 2024, certains produits de Total ont en outre été ajoutés à l’assortiment. Grâce à des autorisations spécifiques, Total est, selon l’ESA, tout particulièrement intéressant pour les commerçants de marque. En outre, des lubrifiants ATF de première qualité de Lube1 et Millers Oils sont également disponibles. Ces derniers sont adaptés aux youngtimers et véhicules anciens et renforcent ainsi le business des voitures classiques. Selon l’ESA, la qualité selon la norme API est clairement supérieure à celle des autres huiles classiques.
La meilleure disponibilité des marchandises et un service de livraison rapide sont des caractéristiques typiques de l’ESA. Cela vaut bien sûr aussi lorsque les exploitants choisissent, outre une huile de l’ESA, un bar à huile comme les systèmes de rayonnage Shell EcoPack ou ESA-VarioBar. Tous deux offrent des solutions de stockage pratiques et sûres pour les bidons de 25 litres dans l’atelier : les bons lubrifiants sont disponibles rapidement et à proximité pour chaque véhicule, conformément aux prescriptions du constructeur, tout en économisant de la place. Selon l’ESA, le VarioBar réduit les coûts d’achat, minimise les déchets et simplifie le maniement, car les liquides rarement utilisés ne doivent plus être stockés dans de petits récipients. Compte tenu de la tendance à utiliser de plus en plus de lubrifiants spécifiques aux véhicules, les deux bars d’huile jouissent d’une popularité croissante, en particulier auprès des entreprises multimarques, précise-t-on. Et n’oublions pas que des possibilités de financement astucieuses sont également disponibles pour les deux bars à huile.
Plus d'infos sur : esa.ch
La vidange d’huile, une tâche quotidienne : et c’est justement pour cela que le choix du fournisseur est important. Photo : iStock
L’organisation d’achat de la branche suisse de l’automobile et des véhicules à moteur, autrement dit l’ESA, connaît le succès depuis 1930 déjà. Rien d’étonnant à cela : les garagistes et les carrossiers y trouvent tout ce dont ils ont besoin dans leur travail quotidien. L’ESA est particulièrement active dans le domaine des pneus, par exemple. Mais bien sûr, il y a pratiquement tout le reste, comme une large gamme d’huiles moteur, engrenage et hydraulique ainsi que tous les accessoires nécessaires pour un service d’huile efficace.
Marques propres et marques tierces
En ce qui concerne les marques d’huile distribuées par l’ESA, la marque propre ESA-Lube est synonyme de qualité suisse de premier ordre à des prix extrêmement corrects. La gamme couvre un large éventail de spécifications, même les plus récentes, et répond à de nombreuses homologations de fabricants. Les exploitants peuvent choisir entre les marques haut de gamme Shell et ELF, qui proposent des huiles moteur de pointe, développées en étroite collaboration avec les constructeurs automobiles. Au printemps 2024, certains produits de Total ont en outre été ajoutés à l’assortiment. Grâce à des autorisations spécifiques, Total est, selon l’ESA, tout particulièrement intéressant pour les commerçants de marque. En outre, des lubrifiants ATF de première qualité de Lube1 et Millers Oils sont également disponibles. Ces derniers sont adaptés aux youngtimers et véhicules anciens et renforcent ainsi le business des voitures classiques. Selon l’ESA, la qualité selon la norme API est clairement supérieure à celle des autres huiles classiques.
La meilleure disponibilité des marchandises et un service de livraison rapide sont des caractéristiques typiques de l’ESA. Cela vaut bien sûr aussi lorsque les exploitants choisissent, outre une huile de l’ESA, un bar à huile comme les systèmes de rayonnage Shell EcoPack ou ESA-VarioBar. Tous deux offrent des solutions de stockage pratiques et sûres pour les bidons de 25 litres dans l’atelier : les bons lubrifiants sont disponibles rapidement et à proximité pour chaque véhicule, conformément aux prescriptions du constructeur, tout en économisant de la place. Selon l’ESA, le VarioBar réduit les coûts d’achat, minimise les déchets et simplifie le maniement, car les liquides rarement utilisés ne doivent plus être stockés dans de petits récipients. Compte tenu de la tendance à utiliser de plus en plus de lubrifiants spécifiques aux véhicules, les deux bars d’huile jouissent d’une popularité croissante, en particulier auprès des entreprises multimarques, précise-t-on. Et n’oublions pas que des possibilités de financement astucieuses sont également disponibles pour les deux bars à huile.
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