Changement de plan
Honda et Nissan mettent fin aux négociations de fusion
14 février 2025 agvs-upsa.ch – La fusion envisagée entre les constructeurs automobiles japonais Honda et Nissan est abandonnée. Les deux groupes ont mis fin à leurs négociations et souhaitent se concentrer sur d'autres projets. Un partenariat stratégique avec Mitsubishi Motors reste toutefois d'actualité. Ilir Pinto

Honda et Nissan voulaient fusionner. Ce projet est désormais abandonné : les deux constructeurs automobiles japonais ont annoncé jeudi la fin des négociations de fusion entamées en décembre 2024. Les deux groupes ont décidé de se concentrer sur des processus de décision et de mise en œuvre plus rapides sur un marché en pleine mutation.
La coopération se poursuit néanmoins : le partenariat stratégique avec Mitsubishi Motors, troisième partenaire, est toujours en cours de planification. Ce partenariat se concentre sur la numérisation et l'électrification des véhicules.
L'objectif d'une fusion entre Nissan et Honda aurait été de renforcer la position du Japon sur le marché en pleine croissance des voitures électriques. En effet, Tesla et BYD font pression sur les Japonais aux États-Unis et en Chine.
Ajouter un commentaire
Commentaires