Swiss Automotive Show
Une journée placée sous le signe des collaborateurs
Dimanche 17 septembre, 21 h 00 : à Niederbipp (BE), trois journées intensives s’achèvent avec le Swiss Automotive Show (SAS). 72 heures au service de la branche des équipements automobiles, et dont le succès a largement récompensé le travail fourni.
tki. Le Swiss Automotive Group (SAG) a convié la branche nationale et internationale des équipements automobiles à son salon spécialisé : plus de 70 exposants ont répondu à son appel. « Le salon répond très clairement à un besoin », note, visiblement satisfait, Sébastien Moix, directeur du marketing du SAG.
Cinq à six heures sur place
Le fait que les visiteurs du salon y aient passé entre cinq et six heures en moyenne le vendredi et le samedi parle également en faveur de la manifestation. « Le vendredi, le public est arrivé en deux vagues : vers 10 heures, à l’ouverture, l’affluence nous a véritablement surpris. Après quelques heures plus calmes dans l’après-midi, une activité plus intense a repris après 17 heures, et s’est poursuivie pendant toute la journée du samedi », note le directeur.
De nombreux visiteurs romands
Le salon représente un gros travail pour les plus de 120 collaborateurs du SAS œuvrant à la logistique, dans l’encadrement des exposants, mais servant aussi d’interprètes pour les visiteurs romands, bien représentés. « L’intérêt que nous témoignent les Romands nous fait extraordinairement plaisir, souligne le responsable du marketing. Il renforce les retours positifs de plusieurs garagistes qui nous ont dit qu’une visite au SAS était plus intéressante pour eux qu’au Salon de l’auto. »
Une plate-forme d’échanges pour les collaborateurs
Le dimanche, ce rendez-vous de la branche a été placé sous le signe des collaborateurs. Plus de 1100 invités, dont 200 enfants, sont venus récolter des informations de première main sur les défis de demain et les innovations en termes de produits aux stands des fournisseurs. Sébastien Moix : « Le but est que nos collaborateurs et gérants de filiales puissent discuter directement de leurs éventuels problèmes avec les équipementiers, mieux connaître les produits existants et découvrir les nouveautés. ».
« Une entreprise n’est rien sans ses collaborateurs »
Il s’agit donc d’une plate-forme d’échange, dont l’importance a été relevée par les responsables du SAS, debout sur des europalettes, lors d’une brève allocution. « Ces trois jours ont été une vitrine », a exprimé Joël Souchon, COO du SAG pour la Suisse et la Belgique, heureux des retours et des visites tant des collaborateurs que des clients et des fournisseurs. « Si l’on ne croyait pas dans le SAG et dans l’avenir d’une entreprise suisse sur le marché international, très concurrentiel, nous ne pourrions pas fêter aujourd’hui, ensemble, dans notre nouvelle halle. »
Olivier Métraux, président du conseil d’administration, complète ces propos : « Notre groupe ne serait rien sans l’investissement et la fidélité de ses collaborateurs. Lesquels, grâce à l’événement d’aujourd’hui, ont pu faire plus ample connaissance que par téléphone ou par e-mail. »
La logistique du salon, un sport de pointe
Cet aspect humain est important pour la direction, qui l’a souligné en venant serrer les mains de tous les exposants et échanger quelques mots avec eux. « N’oublions pas le travail qu’une telle manifestation représente », a adressé en guise de remerciement Sandro Piffaretti, CEO du SAG, aux logisticiens et au comité d’organisation. « Mettre sur pied un salon dans un tel entrepôt, c’est presque comme effectuer un 100 mètres pendant une opération à cœur ouvert. »
CEO Sandro Piffaretti, Joël Souchon, COO Switzerland, Belgium, et Olivier Métraux, le président du conseil d’administration.
tki. Le Swiss Automotive Group (SAG) a convié la branche nationale et internationale des équipements automobiles à son salon spécialisé : plus de 70 exposants ont répondu à son appel. « Le salon répond très clairement à un besoin », note, visiblement satisfait, Sébastien Moix, directeur du marketing du SAG.
Cinq à six heures sur place
Le fait que les visiteurs du salon y aient passé entre cinq et six heures en moyenne le vendredi et le samedi parle également en faveur de la manifestation. « Le vendredi, le public est arrivé en deux vagues : vers 10 heures, à l’ouverture, l’affluence nous a véritablement surpris. Après quelques heures plus calmes dans l’après-midi, une activité plus intense a repris après 17 heures, et s’est poursuivie pendant toute la journée du samedi », note le directeur.
De nombreux visiteurs romands
Le salon représente un gros travail pour les plus de 120 collaborateurs du SAS œuvrant à la logistique, dans l’encadrement des exposants, mais servant aussi d’interprètes pour les visiteurs romands, bien représentés. « L’intérêt que nous témoignent les Romands nous fait extraordinairement plaisir, souligne le responsable du marketing. Il renforce les retours positifs de plusieurs garagistes qui nous ont dit qu’une visite au SAS était plus intéressante pour eux qu’au Salon de l’auto. »
Une plate-forme d’échanges pour les collaborateurs
Le dimanche, ce rendez-vous de la branche a été placé sous le signe des collaborateurs. Plus de 1100 invités, dont 200 enfants, sont venus récolter des informations de première main sur les défis de demain et les innovations en termes de produits aux stands des fournisseurs. Sébastien Moix : « Le but est que nos collaborateurs et gérants de filiales puissent discuter directement de leurs éventuels problèmes avec les équipementiers, mieux connaître les produits existants et découvrir les nouveautés. ».
« Une entreprise n’est rien sans ses collaborateurs »
Il s’agit donc d’une plate-forme d’échange, dont l’importance a été relevée par les responsables du SAS, debout sur des europalettes, lors d’une brève allocution. « Ces trois jours ont été une vitrine », a exprimé Joël Souchon, COO du SAG pour la Suisse et la Belgique, heureux des retours et des visites tant des collaborateurs que des clients et des fournisseurs. « Si l’on ne croyait pas dans le SAG et dans l’avenir d’une entreprise suisse sur le marché international, très concurrentiel, nous ne pourrions pas fêter aujourd’hui, ensemble, dans notre nouvelle halle. »
Olivier Métraux, président du conseil d’administration, complète ces propos : « Notre groupe ne serait rien sans l’investissement et la fidélité de ses collaborateurs. Lesquels, grâce à l’événement d’aujourd’hui, ont pu faire plus ample connaissance que par téléphone ou par e-mail. »
La logistique du salon, un sport de pointe
Cet aspect humain est important pour la direction, qui l’a souligné en venant serrer les mains de tous les exposants et échanger quelques mots avec eux. « N’oublions pas le travail qu’une telle manifestation représente », a adressé en guise de remerciement Sandro Piffaretti, CEO du SAG, aux logisticiens et au comité d’organisation. « Mettre sur pied un salon dans un tel entrepôt, c’est presque comme effectuer un 100 mètres pendant une opération à cœur ouvert. »
CEO Sandro Piffaretti, Joël Souchon, COO Switzerland, Belgium, et Olivier Métraux, le président du conseil d’administration.