Swiss Automotive Show
« Nous avons été agréablement surpris »
18 septembre 2017 upsa-agvs.ch – La tradition des salons internes est encore relativement récente en Suisse. Swiss Automotive Group a organisé le Swiss Automotive Show pour la deuxième fois et en tire un bilan positif, tout comme les exposants. Plus de 5600 visiteurs se sont informés des derniers développements de produits sur plus de 70 stands, où ils ont également pu obtenir des conseils.
Enthousiasme : Joël Souchon, Sébastien Moix et Sandro Piffaretti tirent un bilan positif du Swiss Automotive Show, le salon interne SAG.
srh. Les organisateurs étaient visiblement tendus. La première du Swiss Automotive Show il y a un an, à l’occasion de l’inauguration de l’entrepôt national fut bel et bien un succès. Le salon interne était toutefois tourné vers la région à l’époque. Cette fois-ci, il était consacré aux clients de Swiss Automotive Group (SAG) issus de toute la Suisse. Plus de 70 exposants ont élu domicile dans la partie arrière de l’immense entrepôt ainsi que dans une tente érigée spécialement à cet effet dans le but de présenter leurs produits aux visiteurs intéressés. Dès le vendredi matin, il régnait une atmosphère empressée dans l’entrepôt national. « Nous avons été agréablement surpris de la présence d’autant de clients le vendredi matin », a affirmé Sébastien Moix, responsable marketing de SAG et chef du projet du salon interne. Trois autocars déposant les premiers invités étaient déjà garés sur le grand parking avant même l’ouverture des portes à 10 heures.
Le CEO de SAG, Sandro Piffaretti, et son adjoint, Joël Souchon, étaient eux aussi très présents et passaient de stand en stand pour saluer personnellement tous les exposants et pour échanger avec eux. Et les retours ont été à l’origine d’une bonne humeur générale : « Les réactions sont très positives et nos collaborateurs sont eux aussi enthousiastes », a résumé M. Piffaretti. Et M. Souchon de compléter : « Tout a été organisé avec beaucoup de professionnalisme, ce qui n’a pas empêché l’atmosphère d’être détendue. » MM. Piffaretti et Souchon ont été particulièrement élogieux à l’égard de Sébastien Moix, le principal responsable de l’organisation et de la mise en œuvre du Swiss Automotive Show : « C’est le meilleur responsable marketing de la branche automobile. Nous sommes impressionnés par ce qu’il a mis sur pied avec son équipe. »
Enthousiasme : Joël Souchon, Sébastien Moix et Sandro Piffaretti tirent un bilan positif du Swiss Automotive Show, le salon interne SAG.
srh. Les organisateurs étaient visiblement tendus. La première du Swiss Automotive Show il y a un an, à l’occasion de l’inauguration de l’entrepôt national fut bel et bien un succès. Le salon interne était toutefois tourné vers la région à l’époque. Cette fois-ci, il était consacré aux clients de Swiss Automotive Group (SAG) issus de toute la Suisse. Plus de 70 exposants ont élu domicile dans la partie arrière de l’immense entrepôt ainsi que dans une tente érigée spécialement à cet effet dans le but de présenter leurs produits aux visiteurs intéressés. Dès le vendredi matin, il régnait une atmosphère empressée dans l’entrepôt national. « Nous avons été agréablement surpris de la présence d’autant de clients le vendredi matin », a affirmé Sébastien Moix, responsable marketing de SAG et chef du projet du salon interne. Trois autocars déposant les premiers invités étaient déjà garés sur le grand parking avant même l’ouverture des portes à 10 heures.
Le CEO de SAG, Sandro Piffaretti, et son adjoint, Joël Souchon, étaient eux aussi très présents et passaient de stand en stand pour saluer personnellement tous les exposants et pour échanger avec eux. Et les retours ont été à l’origine d’une bonne humeur générale : « Les réactions sont très positives et nos collaborateurs sont eux aussi enthousiastes », a résumé M. Piffaretti. Et M. Souchon de compléter : « Tout a été organisé avec beaucoup de professionnalisme, ce qui n’a pas empêché l’atmosphère d’être détendue. » MM. Piffaretti et Souchon ont été particulièrement élogieux à l’égard de Sébastien Moix, le principal responsable de l’organisation et de la mise en œuvre du Swiss Automotive Show : « C’est le meilleur responsable marketing de la branche automobile. Nous sommes impressionnés par ce qu’il a mis sur pied avec son équipe. »
Sind Hausmessen der neue Trend?
Die Swiss Automotive Show, die Hausmesse der Swiss Automotive Group, war mit 5670 Besuchern ein Erfolg. Auch Rhiag führt in diesem Herbst eine Hausmesse durch. Ist das der neue Trend, der sich auch durchsetzen wird? Uns interessiert Ihre Meinung!