Roxor et l’Ace Cafe Luzern
Partenariat des Petrolheads
26 novembre 2024 agvs-upsa.ch – Avec la nouvelle marque d’huile Roxor, un nouvel élan a été donné à Laemmle Chemicals – durable, mais cool! Pas étonnant que Roxor soit partenaire de l’Ace Cafe Luzern. Ce dernier est un bon exemple de la manière dont on peut enthousiasmer les fans de voitures, et pas seulement sur le plan gastronomique. Timothy Pfannkuchen
Des passionnés : le propriétaire de l’Ace Cafe Luzern Dany Kunz (à droite) avec Selin Mancini (au Centre), Marketing Manager Roxor, et Hans-Peter Hug (à gauche), CEO de Fripoo (entre autres Polyston). Photos : médias de l’UPSA
I l n’est pas si facile de se rendre à l’Ace Cafe Luzern. Nous sommes là dans une Youngtimer (presque) adaptée au thème de la manifestation d’aujourd’hui, les véhicules anciens, et on nous interpelle déjà à ce sujet en nous parquant: « Est-ce que ton moteur cale aussi comme ça ? » Oui. Cinq minutes de discussion sur l’essence plus tard, nous savons : le capteur de vilebrequin pourrait être en cause. Des gens plutôt cools ici. Pourtant, nous ne sommes pas encore arrivés, mais seulement sur le parking visiteurs au coin de la rue. Mais nous nous sentons déjà bien.
Des passionnés
Bienvenue à l’Ace Cafe Luzern – et chez son partenaire en lubrifiants Roxor. La marque d’huile de Laemmle Chemicals, établie depuis janvier 2023 dans l’Oberland zurichois, est rouge, innovante et durable comme Panolin autrefois, mais elle est beaucoup plus dynamique. C’est donc l’endroit idéal : au Ace Cafe, l’ambiance est décontractée, nous discutons de Dieu et du monde de l’automobile, nous regardons les voitures, nous mangeons délicieusement. C’est Dany Kunz qui en est responsable. Kunz aime son « pot-au-feu » culte Yamaha XT 500, ses « meilleures côtes levées de Suisse » et il est le chef. Une poignée de main ferme et la conviction que les fans de voitures ont besoin d’un lieu de rencontre et, sur le plan culinaire, de plus que la saucisse grillée typique de l’autotreff. Avant le lancement de l’Ace Cafe en 2015, cet homme de 41 ans était directeur marketing de Jägermeister, enseignant dans une école professionnelle et dirige aujourd’hui 25 collaborateurs. L’histoire de l’Ace Cafe : à Londres, le légendaire rendez-vous des motards, l’Ace Cafe, existe depuis 1938. Dix Suisses voulaient la licence, Dany Kunz l’a obtenue grâce à un concept mûrement réfléchi. Il y a tout juste dix ans, Kunz a ouvert le deuxième Ace Cafe en dehors de Londres, après celui de Pékin, et accueille aujourd’hui jusqu’à 1000 visiteurs par jour lors de plus de 100 événements annuels. Entrée gratuite. Cligner des yeux au soleil sur la terrasse, rencontrer des gens, fouiner dans la boutique, renouveler son look au salon de tatouage ou chez le barbier – ou discuter avec les gens de Roxor, pas seulement, mais aussi, d’huile moteur.
La cool KRGT-1 de la marque de motos Arch de Keanu Reeves. Contexte : Roxor de Laemmle Chemicals de Madetswil (ZH) est partenaire de l’importateur Arch Speedbox
Ici, tout le monde est le bienvenu
L’inscription Roxor figure au-dessus de l’entrée principale du restaurant, tout comme sur le stand devant l’Ace Cafe. Depuis un an, Roxor (laemmle-chemicals.ch) et l’Ace Cafe Luzern (acecafeluzern.ch) sont partenaires. Aujourd’hui, lors de la journée thématique « Véhicules anciens & Classic Cars », Fripoo, filiale de Laemmle, est également présente avec sa marque Clean&Care Polyston: ceux qui viennent ici ont quelque chose à huiler et à entretenir. Des discussions sont en cours au stand, nous écoutons : le 0W-30 entièrement synthétique est-il le bon choix ? Vous avez quelque chose pour noircir les pneus ? Comment se comporte la moto Arch-Roxor? Avant cela, sur le parking de l’Ace-Cafe, des allées et venues incessantes. C’est précisément pour cette raison que l’Ace Cafe Luzern ne se trouve pas à Lucerne : dans la zone industrielle de Rothenburg (LU), l’A2 est au coin de la rue et le stationnement aussi facile que les événements, du marché aux puces au meeting Porsche. Nous voyons des MG à côté de voitures américaines, une BMW Série 3 des années 1980 très abaissée à côté d’une Rolls-Royce Phantom I Boattail de 1928. C’est aujourd’hui la journée des véhicules anciens, mais ce qui est considéré comme tel et garé directement devant l’Ace Cafe décide de la confiance en soi des propriétaires. Pas d’orgueil? « Non. Nous sommes ouverts à toutes les couches sociales et à tous ceux qui y trouvent du plaisir », souligne Kunz.
Hansjörg Hug, CEO Fripoo (entre autres Polyston), et Selin Mancini (Marketing Manager Roxor) avec une sélection de produits du portefeuille de Laemmle Chemicals.
« Roxor sent le pétrole »
Pourquoi un partenariat avec Roxor? « Nous sommes synonymes de liberté et d’émotions. Nous sommes pour le bien culturel que sont les véhicules anciens et l’enthousiasme des moteurs – et ils ont besoin de lubrifiants », explique Kunz. « Selin Mancini, du marketing chez Laemmle Chemicals et responsable du branding Roxor, souligne avec enthousiasme : « Il s’agit de passion, de qualité, d’amour du détail – chez Ace Cafe pour la nourriture, chez nous pour l’huile. J’aime la passion qu’il y a derrière ». Roxor veut accroître sa notoriété et conquérir de nouveaux groupes de clients grâce à de tels partenariats. « Nous ne pouvons le faire nulle part ailleurs mieux qu’ici », a déclaré Mancini. Hansjörg Hug, CEO de Fripoo, filiale de Laemmle, abonde dans le même sens : « L’Ace Cafe est une plaque tournante, tout le monde le connaît. Mancini ajoute : « Chez Laemmle Chemicals, notre devise est: la chimie avec responsabilité. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas s’amuser. »
Cadre cool : lors d’événements, l’Ace Cafe Luzern à Rothenburg (LU) attire jusqu’à 1000 visiteurs par jour. Au fond, le restaurant et sa grande terrasse.
Des passionnés : le propriétaire de l’Ace Cafe Luzern Dany Kunz (à droite) avec Selin Mancini (au Centre), Marketing Manager Roxor, et Hans-Peter Hug (à gauche), CEO de Fripoo (entre autres Polyston). Photos : médias de l’UPSA
I l n’est pas si facile de se rendre à l’Ace Cafe Luzern. Nous sommes là dans une Youngtimer (presque) adaptée au thème de la manifestation d’aujourd’hui, les véhicules anciens, et on nous interpelle déjà à ce sujet en nous parquant: « Est-ce que ton moteur cale aussi comme ça ? » Oui. Cinq minutes de discussion sur l’essence plus tard, nous savons : le capteur de vilebrequin pourrait être en cause. Des gens plutôt cools ici. Pourtant, nous ne sommes pas encore arrivés, mais seulement sur le parking visiteurs au coin de la rue. Mais nous nous sentons déjà bien.
Des passionnés
Bienvenue à l’Ace Cafe Luzern – et chez son partenaire en lubrifiants Roxor. La marque d’huile de Laemmle Chemicals, établie depuis janvier 2023 dans l’Oberland zurichois, est rouge, innovante et durable comme Panolin autrefois, mais elle est beaucoup plus dynamique. C’est donc l’endroit idéal : au Ace Cafe, l’ambiance est décontractée, nous discutons de Dieu et du monde de l’automobile, nous regardons les voitures, nous mangeons délicieusement. C’est Dany Kunz qui en est responsable. Kunz aime son « pot-au-feu » culte Yamaha XT 500, ses « meilleures côtes levées de Suisse » et il est le chef. Une poignée de main ferme et la conviction que les fans de voitures ont besoin d’un lieu de rencontre et, sur le plan culinaire, de plus que la saucisse grillée typique de l’autotreff. Avant le lancement de l’Ace Cafe en 2015, cet homme de 41 ans était directeur marketing de Jägermeister, enseignant dans une école professionnelle et dirige aujourd’hui 25 collaborateurs. L’histoire de l’Ace Cafe : à Londres, le légendaire rendez-vous des motards, l’Ace Cafe, existe depuis 1938. Dix Suisses voulaient la licence, Dany Kunz l’a obtenue grâce à un concept mûrement réfléchi. Il y a tout juste dix ans, Kunz a ouvert le deuxième Ace Cafe en dehors de Londres, après celui de Pékin, et accueille aujourd’hui jusqu’à 1000 visiteurs par jour lors de plus de 100 événements annuels. Entrée gratuite. Cligner des yeux au soleil sur la terrasse, rencontrer des gens, fouiner dans la boutique, renouveler son look au salon de tatouage ou chez le barbier – ou discuter avec les gens de Roxor, pas seulement, mais aussi, d’huile moteur.
La cool KRGT-1 de la marque de motos Arch de Keanu Reeves. Contexte : Roxor de Laemmle Chemicals de Madetswil (ZH) est partenaire de l’importateur Arch Speedbox
Ici, tout le monde est le bienvenu
L’inscription Roxor figure au-dessus de l’entrée principale du restaurant, tout comme sur le stand devant l’Ace Cafe. Depuis un an, Roxor (laemmle-chemicals.ch) et l’Ace Cafe Luzern (acecafeluzern.ch) sont partenaires. Aujourd’hui, lors de la journée thématique « Véhicules anciens & Classic Cars », Fripoo, filiale de Laemmle, est également présente avec sa marque Clean&Care Polyston: ceux qui viennent ici ont quelque chose à huiler et à entretenir. Des discussions sont en cours au stand, nous écoutons : le 0W-30 entièrement synthétique est-il le bon choix ? Vous avez quelque chose pour noircir les pneus ? Comment se comporte la moto Arch-Roxor? Avant cela, sur le parking de l’Ace-Cafe, des allées et venues incessantes. C’est précisément pour cette raison que l’Ace Cafe Luzern ne se trouve pas à Lucerne : dans la zone industrielle de Rothenburg (LU), l’A2 est au coin de la rue et le stationnement aussi facile que les événements, du marché aux puces au meeting Porsche. Nous voyons des MG à côté de voitures américaines, une BMW Série 3 des années 1980 très abaissée à côté d’une Rolls-Royce Phantom I Boattail de 1928. C’est aujourd’hui la journée des véhicules anciens, mais ce qui est considéré comme tel et garé directement devant l’Ace Cafe décide de la confiance en soi des propriétaires. Pas d’orgueil? « Non. Nous sommes ouverts à toutes les couches sociales et à tous ceux qui y trouvent du plaisir », souligne Kunz.
Hansjörg Hug, CEO Fripoo (entre autres Polyston), et Selin Mancini (Marketing Manager Roxor) avec une sélection de produits du portefeuille de Laemmle Chemicals.
« Roxor sent le pétrole »
Pourquoi un partenariat avec Roxor? « Nous sommes synonymes de liberté et d’émotions. Nous sommes pour le bien culturel que sont les véhicules anciens et l’enthousiasme des moteurs – et ils ont besoin de lubrifiants », explique Kunz. « Selin Mancini, du marketing chez Laemmle Chemicals et responsable du branding Roxor, souligne avec enthousiasme : « Il s’agit de passion, de qualité, d’amour du détail – chez Ace Cafe pour la nourriture, chez nous pour l’huile. J’aime la passion qu’il y a derrière ». Roxor veut accroître sa notoriété et conquérir de nouveaux groupes de clients grâce à de tels partenariats. « Nous ne pouvons le faire nulle part ailleurs mieux qu’ici », a déclaré Mancini. Hansjörg Hug, CEO de Fripoo, filiale de Laemmle, abonde dans le même sens : « L’Ace Cafe est une plaque tournante, tout le monde le connaît. Mancini ajoute : « Chez Laemmle Chemicals, notre devise est: la chimie avec responsabilité. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas s’amuser. »
Cadre cool : lors d’événements, l’Ace Cafe Luzern à Rothenburg (LU) attire jusqu’à 1000 visiteurs par jour. Au fond, le restaurant et sa grande terrasse.
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