La voiture la plus chère du monde
Le chiffre de la semaine
3 juin 2022 upsa-agvs.ch – Les chiffres mettent les faits en lumière. Chaque semaine, nous nous intéressons à un chiffre. Cette fois, il s’agit de la voiture la plus chère du monde.
pd/jas. Le mois dernier, un collectionneur privé était prêt à débourser 135 millions d’euros, soit près de 140 millions de francs, pour un coupé Mercedes-Benz 300 SLR Uhlenhaut datant de 1955. Un prix exorbitant, même s’il s’agit d’une icône de l’histoire de l’automobile et d’une rareté absolue.
La voiture actuellement la plus chère au monde en raison de son prix record est en effet l’un des deux seuls prototypes construits à l’époque. Baptisé du nom de son créateur Rudolf Uhlenhaut, ingénieur en chef chez Mercedes, le 300 SLR Uhlenhaut Coupé est considéré par les experts et par les passionnés de l’automobile comme l’un des exemples les plus remarquables de construction et de design automobile dans le monde. Le coupé faisait partie de la collection privée de Mercedes-Benz Classic. Celle-ci comprend plus de 1100 véhicules datant de l’époque de l’invention de l’automobile en 1886 à nos jours.
« La décision de vendre l’une de ces deux voitures de sport uniques a été prise de manière réfléchie et au profit d’une bonne cause », explique Ola Källenius, président du directoire de Mercedes Benz Group AG. « Le produit de la vente aux enchères servira à financer un programme de bourses d’études mondial. Avec le " Mercedes-Benz Fund ", nous souhaitons encourager une nouvelle génération à suivre les traces innovantes de Rudolf Uhlenhaut et à développer de nouvelles technologies géniales, notamment dans le domaine de la décarbonation et de la préservation des ressources. »
Source: Mercedes
pd/jas. Le mois dernier, un collectionneur privé était prêt à débourser 135 millions d’euros, soit près de 140 millions de francs, pour un coupé Mercedes-Benz 300 SLR Uhlenhaut datant de 1955. Un prix exorbitant, même s’il s’agit d’une icône de l’histoire de l’automobile et d’une rareté absolue.
La voiture actuellement la plus chère au monde en raison de son prix record est en effet l’un des deux seuls prototypes construits à l’époque. Baptisé du nom de son créateur Rudolf Uhlenhaut, ingénieur en chef chez Mercedes, le 300 SLR Uhlenhaut Coupé est considéré par les experts et par les passionnés de l’automobile comme l’un des exemples les plus remarquables de construction et de design automobile dans le monde. Le coupé faisait partie de la collection privée de Mercedes-Benz Classic. Celle-ci comprend plus de 1100 véhicules datant de l’époque de l’invention de l’automobile en 1886 à nos jours.
« La décision de vendre l’une de ces deux voitures de sport uniques a été prise de manière réfléchie et au profit d’une bonne cause », explique Ola Källenius, président du directoire de Mercedes Benz Group AG. « Le produit de la vente aux enchères servira à financer un programme de bourses d’études mondial. Avec le " Mercedes-Benz Fund ", nous souhaitons encourager une nouvelle génération à suivre les traces innovantes de Rudolf Uhlenhaut et à développer de nouvelles technologies géniales, notamment dans le domaine de la décarbonation et de la préservation des ressources. »
Source: Mercedes
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