Répondre aux attentes des clients par une offre numérique

Salon «SAS digital»

Répondre aux attentes des clients par une offre numérique

30 mars 2021 upsa-agvs.ch – La seconde édition du «SAS digital» est terminée. Le salon interne virtuel de Swiss Automotive Group a été un franc succès.

20210316_sas-digital_foyer_2.jpg
Source: SAG

cst. 160 exposants, 11 halles virtuelles et un auditorium: la seconde édition du «SAS digital» s’est terminée la semaine dernière, après un succès retentissant. Dans une interview, Sébastien Moix, directeur marketing de Swiss Automotive Group (SAG), explique entre autres pourquoi le concept de navigation a été remanié, quelles offres ont été utilisées activement et dévoile si une troisième édition verra le jour.
 
Monsieur Moix, les formats virtuels tels que le «SAS digital» sont très demandés en période de coronavirus. Qu’est-ce qui fait le succès de votre salon spécialisé?
Sébastien Moix, directeur marketing de SAG: La crise sanitaire a accéléré la tendance à la numérisation observée ces dernières années. Les règles de distanciation sociale et l’interdiction de se rassembler dans le cadre privé comme dans le cadre professionnel nous ont obligés à trouver rapidement des alternatives. Avec le «SAS digital», nous avons répondu à un vrai besoin de nos clients: les ateliers, les garages et les carrosseries veulent s’informer sur les nouveaux produits de nos fournisseurs, participer à des webinaires ou encore visionner des vidéos de formation. Le nombre de stands visités et la durée moyenne de visite ont sensiblement augmenté par rapport à la première édition, qui a eu lieu à l’automne 2020.
 
Quelles offres ont été les plus utilisées par les clients?
Pour cette deuxième édition, nous avions créé une nouvelle halle d’exposition, baptisée «Auditorium», où toutes les offres de nos exposants étaient rassemblées sous forme de webinaires et de vidéos de formation. Cette halle a remporté un franc succès puisque deux tiers des visiteurs s’y sont rendus et la majorité des webinaires disponibles y ont été consultés.
 
Qu’avez-vous fait différemment lors de cette édition par rapport à la précédente?
Par rapport à l’automne dernier, nous avons complètement remanié notre concept de navigation afin de mieux structurer l’exposition et de proposer aux visiteurs une expérience agréable.
 
Qu’en ont pensé les exposants et les clients?
Dans l’ensemble, les exposants étaient très agréablement surpris par les différentes améliorations de cette nouvelle édition. Certains d’entre eux ont apprécié que nous ayons pris en compte les suggestions dont ils nous avaient fait part après la première édition. Nous avons également reçu de nombreux avis positifs de la part de nos clients, qui ont su apprécier les nouvelles fonctionnalités de l’édition 2021. Ces retours nous sont précieux pour continuer d’améliorer encore les prochaines mises à jour de la plate-forme.
 
Prévoyez-vous une troisième édition du «SAS digital» ou êtes-vous confiants quant à une édition en présentiel?
Le «SAS digital» aura lieu une troisième fois, sans aucun doute. Nous déciderons dans les semaines à venir si nous le proposerons à l’automne ou au printemps prochain.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

9 + 11 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires