«Nous regrettons cette situation, mais la santé est notre priorité»

Coronavirus

«Nous regrettons cette situation, mais la santé est notre priorité»

2 mars 2020 upsa-agvs.ch – À la suite de la décision du Conseil fédéral d’interdire les grandes manifestations réunissant plus de 1000 personnes, le président du GIMS Maurice Turrettini et le directeur du GIMS Olivier Rihs se sont exprimés sur l’annulation du Salon de l’auto. 

cst. La déception se lisait sur les visages des responsables du Salon de l’auto. Lors d’une conférence de presse organisée à la dernière minute dans le complexe d’expositions Palexpo à Genève, le président du GIMS Maurice Turrettini et le directeur du GIMS Olivier Rihs ont communiqué la décision du Conseil fédéral et expliqué la suite de la procédure pour les exposants.

20200228_turrettini.jpg«Le Conseil fédéral a décidé, à titre de mesure d’enraiement du coronavirus, d’interdire toutes les manifestations réunissant plus de 1000 personnes», a annoncé Maurice Turrettini. «Nous regrettons cette situation, mais la santé de toutes les personnes impliquées constitue la priorité absolue pour nous et nos exposants. Il s’agit d’un cas de force majeure.» Selon les responsables, c’est une lourde perte pour les exposants ayant énormément investi dans leur présence à Genève. «Nous tenons à remercier pour leur engagement tous les exposants et toutes les personnes impliquées. Le GIMS aurait pu être une manifestation grandiose.»

Le président du GIMS a annoncé que les billets achetés seront remboursés et que toutes les informations seront disponibles sur le site Internet du Salon de l’auto.

20200228_rihs.jpg«Nous espérons pouvoir les accueillir à Genève en 2021», ajoute Olivier Rihs, qui a également tenu des propos élogieux: «Nous les remercions pour la confiance et l’engagement dont ils ont fait preuve.» Il a ensuite évoqué la suite de la procédure, à savoir le démontage des stands, l’objectif étant de terminer cette étape d’ici le 7 mars. «Nous sommes là pour les aider.»

Interrogé par un exposant sur l’existence d’un plan B, le directeur du GIMS a répondu par la négative. Olivier Rihs a également déçu les exposants en expliquant qu’il était impossible de reporter le Salon de l’auto. D’après les responsables, les conséquences financières pour toutes les personnes impliquées dans la manifestation sont considérables et seront évaluées dans les semaines à venir.

 

Restez informé et abonnez-vous à la newsletter AGVS !
S'abonner maintenant

 


 

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

7 + 8 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires