9 septembre 2019 agvs-upsa.ch – Pendant deux jours, les sous-traitants de l’industrie automobile suisse ont été mis à l’honneur à Fribourg. Découvrez ce que le Swiss Automotive Show a représenté pour ses 150 exposants et quels ont été les temps forts de la manifestation pour les garagistes et entreprises de carrosserie.
«Le SAS nous permet de proposer une plate-forme à nos clients. Grâce à elle, ils ont directement accès aux fournisseurs, avec notre soutien commercial. Ils ne trouvent nulle part ailleurs ce contact direct avec les fabricants des produits dont ils ont besoin quotidiennement au travail. Nous sommes satisfaits de la fréquentation, même si nous aurions bien voulu pouvoir accueillir plus de clients de la région de Zurich et de l’est de la Suisse. Il semble que beaucoup de gens ne réalisent pas que Fribourg n’est qu’à vingt minutes de Berne.»
René Wasem, responsable marketing, Matik AG
En savoir plus
«Notre produit phare au SAS est le Sika Fast 2590, un adhésif universel destiné aux petites réparations. Sika Fast 2590 convient tant pour le travail des garagistes que pour celui des carrossiers. Nous exposons en outre des produits pour la réparation des plastiques et des phares. Mieux vaut réparer que remplacer : grâce aux heures facturées, la création de valeur reste au sein de l’entreprise.»
Armend Tunaj et Michele Cianni (à gauche), conseillers de vente technique, Sika SA
En savoir plus
«Les mécaniciens et les tôliers en carrosserie sont clairement la cible de notre offre au SAS. Nous leur montrons comment travailler efficacement avec peu de produits. Nous nous concentrons sur l’utilisation d’abrasifs gros grain et sur les étapes de travail consécutives pour que le tôlier puisse préparer la voiture jusqu’à sa prise en charge par le peintre.»
Giacomo Barresi, chef des ventes, sia Abrasives Industries AG
En savoir plus
«Au SAS, nous sommes en mesure de présenter de nouvelles prestations. Jusqu’à présent, nous vendions surtout des machines. Nous espérons pouvoir convaincre de nouveaux clients grâce à nos services. Il est certain que l’impression directe sur carrosserie et pneu sans film adhésif constitue une spécificité. Nos pigments de qualité permettent de créer des effets inédits générant une plus-value.»
Micha Seidl, responsable technique, Baumgartner Trading AG
En savoir plus
«Du côté de Solera Audatex, les projecteurs sont braqués sur la plate-forme de saisie des dommages Audasmart. Nous montrons comment le carrossier et le garagiste peuvent se servir des outils numériques pour gagner du temps et améliorer leur efficacité. Pour nous, le SAS constitue une superbe occasion de dialoguer directement avec les utilisateurs. À l’Olma en effet, les conditions pour exposer ne sont pas optimales pour nous…»
Hans Niederer, Training/Customer, Consulting Solera Audatex
En savoir plus
«Le SAS nous offre une chance d’augmenter notre notoriété en Suisse et de nous entretenir directement avec nos clients existants et potentiels. Le produit phare de notre stand est l’Hydro Detailer. Il permet un entretien rapide des carrosseries et séduit par son effet perlant durable.»
Sebastian Krieger, directeur, Carwaxx
En savoir plus
«Notre nouvelle presse pour ressorts pneumatiques de véhicules utilitaires, distribuée en Suisse par notre partenaire Matik, a une place de choix sur notre stand. Elle permet de monter les ressorts pneumatiques de manière rapide et sûre. En outre, nous souhaitons attirer l’attention des garagistes sur le fait que Continental propose un large éventail de produits, en plus des pneus.»
Ranko Vidakovic, Sales, Continental
En savoir plus
«Motip Dupli offre toute une palette de solutions techniques pour la propreté, la lubrification et le nettoyage destinées aux carrossiers et aux garagistes. Le SAS est pour nous un moyen de dialoguer avec nos clients.»
Ramon Rupp, Account Manager, MOTIP DUPLI S.A.
En savoir plus
«Coller et réparer des plastiques: un sujet chaud pour de nombreux professionnels. Les différents plastiques nous placent face à des exigences variables dont on ne peut pas toujours se rendre compte à l’atelier. C’est pourquoi Petec offre un grand nombre de solutions que nous sommes en mesure de présenter ici aux utilisateurs.»
Bernhard Butterhof, directeur, Petec
En savoir plus
«Au SAS, nous dévoilons notre système de gestion de flotte Traxee, simple et avantageux, avec lequel nous visons des flottes de maximum 20 véhicules. Mais il convient aussi pour les flottes plus importantes. Un système de tracking intégré permet de sauvegarder les données du tachygraphe, notamment. En tant que partenaires de Matik, le SAS est pour nous une bonne occasion de présenter de nouveaux produits.»
Tobias Aebischer, vente technique, WABCO
En savoir plus
«Nous profitons du SAS pour lancer notre nouvelle gamme de produits ‹Agip Novecento›. Ces huiles de moteur ont été spécialement développées pour les véhicules du siècle passé. Les lubrifiants haute performance actuels ne sont pas adaptés aux voitures de collection. Pour les huiles à moteur modernes, la viscosité est une question majeure. Les lubrifiants deviennent de plus en plus fluides pour éviter au maximum le frottement. Cela a des conséquences sur la consommation et les émissions de CO2. Au SAS, nous pouvons nous entretenir avec les garagistes qui utilisent nos produits. Leurs retours nous permettent d’améliorer ces derniers.»
Marco Jörg, Head of Lubricants Business, Eni Suisse S.A.
En savoir plus
«Comme nos racines sont en Suisse orientale, le SAS de Fribourg nous offre l’opportunité de rencontrer des garagistes de toute la Suisse. Nous y présentons nos compétences en matière de révision de buses et d’injecteurs à rampe commune. Ces pièces coûtent très cher, cela vaut la peine de les réparer.»
Daniel Frank, Category Manager, et Roland Netzer, responsable du service à la clientèle, E. Klaus AG
En savoir plus
«Nos domaines d’activité sont l’industrie, la restauration et la médecine. Dans la branche automobile, nous sommes relativement nouveaux en tant que fournisseurs de produits de nettoyage. Nous sommes à Fribourg pour améliorer notre notoriété. Nous y présentons notre dernier produit, le HR 880 Plus pour le nettoyage des mains. La nouvelle formule permet même d’éliminer les traces de feutre indélébile tout en respectant la peau.»
Markus Kölliker, chef des ventes, ZVG
En savoir plus
«Notre produit phare ici est le nouveau vernis incolore 565-00 de notre marque Spectral. Il a un temps de séchage de seulement cinq minutes et confère un superbe éclat. À peine sortie de la cabine de peinture, la voiture peut passer au polissage. Ce produit est indispensable en Suisse, où chaque minute coûte de l’argent.»
Marta Kizewska, Account Manager Novol
En savoir plus
«Nous souhaitons atteindre ici le plus possible d’ateliers de peinture avec notre système de gobelet Colad Snaplid, rapide, avantageux et compatible avec tous les systèmes de peinture du marché. Notre ambition est claire: nous voulons augmenter notre part de marché en Suisse avec ce produit efficace.»
Sven Hommel, chef des ventes, et Uwe Nowaczyk (à droite), EMM
En savoir plus
«Pour nous, équipementiers, le SAS est le plus grand salon spécialisé de Suisse et donc un événement majeur. Aucune autre manifestation ne nous permet d’atteindre autant de garagistes. Nous y présentons les lampes de travail ‹Working and driving lights› et les clignotants latéraux ‹Dynamic mirror indicator› comme solution de deuxième monte.»
Christian Filomeno, chef des ventes Automotive, et Steffen Fischer, responsable de la qualité Aftermarket (à droite), Osram
En savoir plus
«Notre produit phase est le pistolet de peinture Satajet X 550, le premier à pouvoir être ajusté individuellement. Jusqu’à présent, le peintre devait adapter son pistolet. Maintenant, il a la possibilité de le programmer grâce à son réglage personnalisé. Nous profitons aussi du SAS pour développer notre réseau et discuter de spécialiste à spécialiste.»
Alessio Savoldell, Andreas Stocker et Xavier Keysener, Sata
En savoir plus
«C’est la première fois que nous exposons au SAS. Nous présentons directement aux utilisateurs nos produits pour la réparation du carbone, mais aussi des peintures transparentes, des surfaceurs, des huiles et des graisses pour garagistes.»
Josef Schöffel, responsable technique des ventes, Akemi
En savoir plus
«À Fribourg, nous pouvons nous présenter à nos partenaires de SAG et faire mieux connaître nos produits aux ateliers. Nous y exposons un vaste assortiment de nettoyants pour freins, de neutralisateurs de rouille, de lubrifiants et d’autres consommables.»
Heiko Bosselmann, chef des ventes, CRC
En savoir plus
«Avant de rejoindre André Koch SA, j’ai travaillé pour Lesonal pendant 21 ans. Ainsi, pour moi, le SAS est un peu un retour aux sources. Jusqu’à présent, le SAS était presque exclusivement destiné aux garagistes. Cette année, nous pouvons également y intégrer les carrossiers et les ateliers de peinture. Nous couvrons ainsi les besoins de toute la branche.»
Roger Keller, service externe Lesonal, André Koch SA
En savoir plus
«Le SAS nous permet d’améliorer notre notoriété. En discutant directement avec les professionnels, nous pouvons leur montrer que la réparation des jantes en vaut la peine. Nous exposons sur notre stand la ‹Ridi13›, un tour à jantes à haute brillance ultraprécis qui permet de réparer parfaitement les jantes avec une abrasion minimale du matériau.»
Arjan Dalipi, directeur, King of Wheels
En savoir plus
«Hengst travaille en partenariat avec Matik depuis deux ans. Avec nos filtres, nous comptons aussi développer un partenariat avec Derendinger sur le marché suisse des voitures de tourisme. À Fribourg, outre nos filtres à air et de transmission, nous exposons notre filtre d’habitacle Bluecare spécialement développé pour les personnes allergiques.»
Michael Bollenbach, chef des ventes, Filter Hengst
En savoir plus
«Le SAS constitue pour nous une occasion unique de nous présenter une fois par an avec nos partenaires de SAG. Des clients importants et tous les collaborateurs de SAG sont présents à la journée des collaborateurs du dimanche. Nous profitons de cette manifestation pour mieux faire connaître et distribuer nos produits, y compris au sein de SAG. Sur notre stand, nous dévoilons nos compétences dans le domaine des courroies crantées, striées et de distribution.»
Lukas Thöni, Managing Director, Optibelt
En savoir plus
«Nous présentons sur notre stand les différentes prestations de l’ACS. Notre but: entrer en contact avec les visiteurs pour acquérir des membres. C’est la première fois que nous participons au SAS. La localisation est parfaite et l’organisation exceptionnelle.»
Rocco Muscillo, vice-président de la section fribourgeoise de l’ACS
En savoir plus
«Nous avons décidé de créer le lounge Derendinger, un endroit spacieux propice à la détente. Les visiteurs peuvent s’y reposer, échanger avec des professionnels de la branche et consolider leur réseau. Aujourd’hui, les contacts sociaux sont plus importants que jamais et le parc des expositions de Forum Fribourg offre des conditions optimales. Nous avons constaté que les visiteurs souhaitent s’informer sur les produits et services, et aussi profiter des offres.»
Claudio Binder, Head of Key Account Management et chef des marques par intérim, Derendinger SA
En savoir plus
«Une exposition ne peut voir le jour que si les entreprises concernées répondent présent. C’est une opportunité de dialogue pour la branche. Les échanges entre professionnels sont essentiels et débouchent souvent sur des idées créatives. En venant au SAS, nous voulons annoncer la couleur en ce qui concerne notre collaboration avec SAG. Dans le même temps, nous voulons nous rapprocher des garagistes et leur montrer que nous sommes là pour eux en tant que prestataire de garanties sur les véhicules.»
Marc Kessler, CEO Quality1 AG
En savoir plus
«Nous profitons du SAS pour lancer notre nouveau produit, l’appli photo de Stieger, qui permet de transférer les photos de son smartphone dans le DMS de Stieger. Le garagiste ne doit plus se soucier de rien. À côté de cela, nous présentons nos produits éprouvés, échangeons avec les clients et les conseillons. Ce dernier point est important, car il peut donner naissance à de nouvelles idées. L’appli photo de Stieger a vu le jour à la suite d’une enquête sur les besoins.»
Stephan Rissi, chef des ventes et membre de la direction, Stieger Software AG
En savoir plus
«Nous livrons sans chichis et en général en l’espace de 24 heures des pièces de rechange d’origine pour pas moins de 18 marques, dont Ford, récemment intégré à notre assortiment. Une information que nous tenons à communiquer à nos visiteurs. Le SAS est donc la plate-forme idéale, car elle est parfaitement adaptée aux besoins des garagistes.»
Bruno Pagotto, directeur, Normauto
En savoir plus
«Le cliquet réversible à denture fine hautes performances fait partie des nouveautés que nous exposons. Nous profitons de notre présence au SAS pour entrer en contact avec les clients. Les salons internes tels que le SAS sont ciblés: le public présent est celui auquel nous voulons proposer nos produits. Cela nous permet de nous renseigner sur la branche, que ce soit auprès des concurrents ou des autres équipementiers.»
Andreas Kämper, Global Account Management, suivi grands comptes internationaux Hazet-Werk
En savoir plus
«Nous exposons notamment des appareils de distribution d’ADBlue dans des conditionnements de différentes tailles dont le référencement par SAG est relativement récent. Nous montrons dans le même temps nos produits standard éprouvés dans le domaine de la gestion des fluides et des lubrifiants. Avec le SAS, les garagistes peuvent se renseigner directement chez nous, les fabricants. Du reste, la tendance évolue : les salons qui se focalisent sur un segment donné ou une branche ont le vent en poupe. C’est la première fois que nous sommes ici et nous n’avons pas hésité à participer au salon.»
Andreas Eger, Export Sales Manager, Flexbimec
En savoir plus
«Avec DAS 3000, le dispositif universel d’ajustement et de calibrage assisté par ordinateur pour ADAS, nous présentons un appareil flambant neuf, une grande première en Suisse ! Notre assortiment propose aussi d’autres nouveaux appareils de diagnostic que nous voulons faire connaître. Nous profitons du SAS pour aborder directement les garagistes et entretenir le contact avec eux.»
Silvio Will, Key Account Manager WTE Robert Bosch AG
En savoir plus
«Nous avons démarré notre collaboration avec SAG l’année passée. Nous exposons ici le compresseur à air taillé sur mesure pour le groupe et réalisé en l’espace de deux mois. Notre ambition: consolider nos relations avec SAG et les clients. Enfin, nous sommes ici pour répondre aux questions en suspens.»
Simone Caccavo, Regional Sales Manager Europe & ROW ABAC Air Compressors
En savoir plus
«Outre la présentation des produits, c’est tout l’aspect social et convivial qui est important ici à Fribourg: le salon est la plate-forme idéale pour informer en direct les clients sur les nouveautés et les solutions éprouvées. Nos produits phares sont les plates-formes élévatrices hydrauliques, caractérisées par la flexibilité de leur maintenance, leur solidité et leur stabilité.»
Thomas Spangenberger, Regional Sales Manager DACH, Vehicle Service Group VSG
En savoir plus
«Le calculateur de service est un raccourci entre le garagiste et le client. Premièrement, le client peut joindre l’établissement 24h/24 et 7 jours/7. Deuxièmement, le produit permet de réduire considérablement les frais d’acquisition de la clientèle. Pour présenter le calculateur de service, il n’y a pas de meilleur endroit que le SAS: nous y interpellons directement notre groupe cible, les garagistes.»
Sven Urbanke, Partner Management & B2B service-rechner.ch, Carhelper AG
En savoir plus
«Pour l’élimination des déchets, il est important pour le garagiste d’avoir un interlocuteur. C’est là que nous entrons en jeu: nous éliminons les huiles usagées, les déchets électriques et les pots de peinture. De plus, nous jouons aussi le rôle de conseiller. Grâce au SAS, nous entrons en contact avec des clients que nous connaissons mais avec lesquels nous n’avons pas de lien direct. Cela renforce la relation.»
Giuseppe Raia, Key Account Manager Altola AG
En savoir plus
«Un de nos produits phares est la nouvelle machine de montage des pneus sans levier entièrement automatisée, la S200, présentée à notre stand. Nous sommes heureux de constater que les visiteurs manifestent un grand intérêt pour nos produits. Ils apprécient aussi le fait que nous soyons sur place pour répondre à leurs questions. Le SAS est une réussite. Merci à notre partenaire commercial en Suisse.»
Silvia Muratori, OEM et Key Account Manager, SICE SPA
En savoir plus
«Avec notre solution logicielle pour les données techniques des véhicules, nous aidons la deuxième monte à réaliser des travaux de maintenance de qualité et conformes aux directives des fabricants, avec pour corollaire un gain de temps. Au SAS, le dialogue avec la clientèle est exceptionnel: leurs précieuses suggestions nous aident à développer notre offre et nous pouvons répondre à leurs questions.»
Frank Buisson, General Manager, HaynesPro Germany
En savoir plus
«L’un de nos produits phares sur le stand est le filtre d’habitacle doté d’une technologie S5 à large bande. CareMetix supprime les mauvaises odeurs et protège contre la suie, les particules fines, les moisissures, les bactéries, les pollens et autres allergènes. Le SAS est formidable pour présenter les produits. C’est aussi une plate-forme idéale pour communiquer notre message aux visiteurs: nous présentons des solutions pour la mobilité de demain.»
Stefan Freitag, Key Account Manager Aftermarket GmbH
En savoir plus
«C’est notre première venue ici. Nous présentons nos produits d’amortissement pneumatique. En participant au salon, nous voulons attirer l’attention de la clientèle sur le fait que nos pièces sont désormais disponibles en Suisse aussi auprès de SAG. L’organisation du SAS est fantastique. Il n’y a rien à redire en ce qui concerne le soutien et la serviabilité.»
Goswin de Rouw, Sr Director Sales & Marketing EMEA, Arnott Air Suspension Products
En savoir plus
«C’est notre première participation au SAS. Ici, nous avons l’opportunité de fournir directement aux clients des renseignements techniques sur nos accessoires pour batteries tels que les boosters de démarrage ou les testeurs de batterie. Le salon est parfaitement organisé. On sent que l’équipe s’est pleinement investie.»
Samira Karaga, Sales Manager Lemania Energy
En savoir plus
«Vu les exigences des constructeurs automobiles, des variétés d’huiles toujours plus nombreuses s’imposeront à l’avenir. Avec nos bidons Castrol de faible contenance, nous rendons service aux ateliers. Outre la présentation de nos produits, nous cherchons à montrer aux clients présents que nos collaborateurs disposent d’un grand savoir-faire. Les entretiens sont très positifs et un bon accueil est réservé à notre offre spéciale, l’assortiment de doseurs de 20 litres pour les huiles de moteur et de boîte de vitesse.»
André Rösler, Senior-Category Manager lubrifiants, SAG Schweiz AG
En savoir plus
«L’un des produits phares de notre stand est la station de service pour boîtes automatiques TS410. En moins de cinq minutes, elle change toute l’huile en système fermé. Le simulateur de transmission permet aux visiteurs d’avoir un aperçu concret du travail avec cet appareil. C’est notre troisième participation au SAS et nous renouvellerons l’expérience en 2020. D’emblée, le salon spécialisé nous a beaucoup plu.»
Armin Widmer, chef des ventes/Sales Manager Lube1, Roten Trading AG
En savoir plus
«Nous présentons nos nouveautés dans le domaine de l’équipement d’ateliers et des équipements personnels. Notre assortiment comprend un chariot modulaire qui facilite le quotidien des ateliers, mais aussi le nouveau modèle de chaussures de protection pour l’hiver prochain. Le SAS est très important pour nous. Il nous permet d’être au contact direct de notre groupe cible, les garagistes.»
Aimo Alberti, Export Area Manager Beta Utensili SpA
En savoir plus
«Gérer un tel salon tient du défi. Et l’équipe de SAG a su le relever avec brio. L’infrastructure est exceptionnelle, tout comme l’éclairage, l’espace disponible et la répartition des stands. Nous avons eu des échanges très intéressants. Nous apprécions aussi le fait d’avoir exclusivement affaire à des visiteurs professionnels.»
Harry Pfister, rédacteur en chef Auto&Wissen
En savoir plus
«Les retours directs que nous avons obtenus de la part des garagistes ici nous aident à améliorer continuellement nos produits.»
Hans-Peter Müller, Mann-Filter
En savoir plus
«Il règne ici une formidable ambiance de salon, qui nous donne envie d’échanger avec des professionnels. Le Swiss Automotive Show met clairement en évidence l’attrait d’un tel salon interne.»
Andreas Henkelmann, ZF Aftermarket
En savoir plus
«Au Swiss Automotive Show, les visiteurs trouvent des compétences concentrées dont ils ne pouvaient pas bénéficier à l’exposition spécialisée genevoise.»
Kurt Baumer, SW-Stahl
En savoir plus
«Nous sommes ici en mission: nous voulons sensibiliser davantage les garagistes à la pertinence de la thématique des gaz d’échappement. Nous avons ici une opportunité unique de le faire directement.»
Michael Bentsch, Bosal
En savoir plus
«Nous profitons ici des nombreux contacts pour montrer au garagiste l’importance effective de l’huile dans son activité.»
Ramona Katz, Mobil
En savoir plus
«Le toucher joue aussi un rôle à ce salon. Les visiteurs peuvent prendre nos outils en main, ce qui contribue significativement à la prise de décision.»
Henryk Wenzel, KS-Tools
En savoir plus
«Les retours directs issus du marché et des collaborateurs de SAG nous font avancer. De plus, un entretien personnel permet de résoudre des problèmes bien plus simplement et plus vite.»
Knut Lapp, ATT
En savoir plus
«Nos conseillers aident les garagistes à répondre à l’essentiel: quelles sont les tendances et dans quoi faut-il investir.»
Ismael Fernandez, Hella Gutmann
En savoir plus
«Le contact direct avec la clientèle et la proximité des collaborateurs de SAG sont fondamentaux pour une collaboration de longue date réussie.»
Andreas Wirth, Hankook Reifen
En savoir plus
«Nous apprécions le contact direct et la proximité avec le marché suisse. SAG est l’occasion idéale de diffuser des informations techniques, des astuces de montage et d’utilisation ainsi que des conseils aux utilisateurs.»
Peter Sens, NGK Spark Plug Europe GmbH
En savoir plus
«Nous considérons le salon comme un instrument qui nous permet de renforcer la notoriété de la marque et des produits en Suisse. Nous apprécions en outre le contact direct avec les utilisateurs pour que nous puissions leur communiquer des informations.»
Ralph Messerschmidt, Brink Towing Systems B.V.
En savoir plus
«C’est formidable d’être en contact direct avec la clientèle et de pouvoir communiquer directement les nouveautés et autres détails techniques aux collaborateurs de SAG.»
Daniel Büllesbach, Thule GmbH
En savoir plus
«Nous voyons notre présence au SAS comme un moyen de soutenir SAG en tant que partenaire important en Suisse.»
Julien Ropraz, Michelin Suisse SA
En savoir plus
«La présence au salon nous permet d’intensifier la relation avec SAG et avec les utilisateurs directs. Nous pouvons également informer les visiteurs de notre gamme complète de formations et de séminaires, mais aussi de notre hotline en cas de problèmes.»
Sascha Nossen, Schrader International GmbH
En savoir plus
«En tant que partenaire de SAG et pour la première fois en tant qu’exposant au SAS, nous voulons faire progresser la marque et la notoriété. Nous souhaitons également intensifier la relation avec SAG. Nous apprécions aussi bien le contact direct avec les collaborateurs de SAG qu’avec les visiteurs.»
Michael Locher, Goodyear Dunlop Tires Suisse SA
En savoir plus
«Nous tirons parti de notre présence au SAS pour faire une étude de marché au contact direct avec les garagistes et pour prendre le pouls de toute la branche.»
Sandro S. Rosano, Carex Autozubehör AG
En savoir plus
«Le dialogue direct avec les collaborateurs de SAG, les garagistes et avec des clients tiers. C’est un aspect important pour la diffusion du savoir-faire et la clarification des besoins.»
Peter Banz, KW automotive AG
En savoir plus
«Nous exploitons le SAS pour dialoguer directement avec les clients. Nous présentons la technique et les outils et nous faisons des démonstrations de nos produits au stand. Nous voulons ainsi atténuer les craintes des garagistes.»
Dietmar Hotel, Schaeffler Automotive Aftermarket GmbH & Co. KG
En savoir plus
«Nous donnons des astuces de montage et nous diffusons notre savoir-faire technique directement aux visiteurs et aux collaborateurs de SAG.»
Sven Thimm, Brembo
En savoir plus
«Nous attendons principalement les collaborateurs de SAG avec les clients au stand. Nous souhaitons les informer de nouveaux produits et leur transmettre des connaissances techniques, mais aussi répondre à leurs questions.»
Orio Peter, Johnson Controls Batterie AG
En savoir plus
«Le contact direct avec les clients, les garagistes, est très important pour nous. Nous pouvons ainsi répondre aux questions techniques et comprendre les besoins du marché suisse.»
Wolf Fuder, Kumho Tire Europe GmbH
En savoir plus
«Pour nous, le SAS est l’occasion idéale d’approfondir le partenariat, d’être en contact direct avec les clients et de recevoir un feedback du marché suisse.»
Anne Süss, Vierol AG
En savoir plus
«Nous apprécions au SAS le contact direct avec les clients et souhaitons profiter de ce salon pour faire personnellement connaissance avec les clients de SAG. Nous nous intéressons en outre toujours à ce que d’autres fabricants de pneus présentent.»
Michael Kar, Continental Suisse SA
En savoir plus
«Le SAS est incontournable pour nous. Nous y obtenons des renseignements vitaux sur le marché suisse directement de la base et pouvons en déduire des mesures en conséquence. Le contact direct avec les collaborateurs de SAG et l’entretien de nos relations comptent aussi beaucoup à nos yeux.»
Dominik Hess, ElringKlinger AG
En savoir plus
«La participation au SAS va de soi pour nous, car elle nous permet de présenter aux garagistes la diversité de notre portefeuille de produits.»
Filippo Covello, Pirelli Tyre Suisse SA
En savoir plus
«Au SAS, nous apprécions beaucoup le contact direct et le dialogue avec les garagistes suisses. Nous y prodiguons des conseils et des astuces sur les innovations techniques et nous proposons notre aide concernant l’utilisation de nos produits.»
Frank Becher, GKN Driveline Service GmbH
En savoir plus
«Nous voulons entretenir et renforcer le partenariat important qui nous lie à SAG et informer les collaborateurs de SAG des nouveautés et innovations techniques.»
Michael Brüning, NTN / SNR Wälzlager (Europa) GmbH
En savoir plus
«Nous avons une collaboration étroite de longue date avec SAG pour les importants marchés que sont la Suisse et l’Autriche. Au salon, nous tenons à faire un travail de clarification et transférer des connaissances aux collaborateurs de SAG, mais aussi entretenir et renforcer le dialogue direct avec les garagistes.»
Niklas Stamer, Herth+Buss Fahrzeugteile GmbH & Co.
En savoir plus
«Le marché suisse est le numéro 2 derrière l’Allemagne. C’est pourquoi nous investissons fortement depuis quatre ans dans le partenariat avec SAG. Nous voulons développer la notoriété de la marque et des produits et transmettre des connaissances.»
Sarah Jechalke, NRF B.V.
En savoir plus
«Avec notre stand, nous voulons soutenir, informer et former SAG et ses collaborateurs.»
Simone Nording, Borg Automotive A/S
En savoir plus
«Nous sommes recensés chez SAG depuis plus de dix ans. En participant au salon, nous voulons soutenir SAG et l’encourager à mettre en avant nos produits.»
Jens Löser, Magneti Marelli Aftermarket GmbH
En savoir plus
«Nous tirons parti du salon pour développer la notoriété de la marque et des produits et pour favoriser le contact direct avec les garagistes et les collaborateurs de SAG.»
Günter Bergmann, Gates GmbH
En savoir plus
«C’est notre troisième apparition au SAS, car le contact direct avec les clients et le dialogue avec les visiteurs y sont très précieux. Au salon, nous attirons l’attention du public sur les formations techniques dispensées sur place et sur l’assistance par le biais de la hotline.»
Christina Bauer, KYB Europe GmbH
En savoir plus
«C’est la première fois que nous sommes présents au SAS et que nous sommes recensés dans la gamme de Klaus AG chez SAG. Le contact direct avec la clientèle au salon en est d’autant plus important.»
Reinhard Richert, Delphi Powertrain Systems Deutschland GmbH
En savoir plus
«Au salon, nous apprécions le contact direct avec la clientèle ainsi que la possibilité d’améliorer notre notoriété auprès des garagistes et de fournir des renseignements techniques directement à la base.»
Markus Leitner, Lesjöfors Springs GmbH
En savoir plus
«Par notre présence au salon, nous assistons les collaborateurs de SAG sur les questions techniques et conseillons directement les garagistes et ateliers spéciaux à propos de nos produits.»
Mauro Rigato und Enrica Lago, IMASAF S.p.a.
En savoir plus
Pour tout savoir sur le Swiss Automotive Show 2019,
cliquez ici.
vers le haut
Ajouter un commentaire
Commentaires