Nouvelle appli pour ceux qui cherchent une place d'apprentissage

Amag

Nouvelle appli pour ceux qui cherchent une place d'apprentissage

14 décembre 2014 agvs-upsa.ch – Amag a développé une nouvelle appli pour ceux qui cherchent une place d'apprentissage. Avec la «Navigation places d'apprentissage», on peut circuler dans «Amag City» et apprendre à connaître les différents métiers d'apprentissage.

L’accès au monde du travail représente l'une des étapes essentielles de la vie. Pour le simplifier, Amag a développé une nouvelle appli: la «Navigation places d'apprentissage». Cette appli permet de naviguer dans l'univers virtuel. On va à la rencontre les métiers d'apprentissage Amag dans différents bâtiments de métiers et on peut ainsi les découvrir de manière ludique. L'appli est actuellement disponible pour tablettes et ordinateurs sous forme d'application de bureau. Une version pour smartphone suivra prochainement.

Toutes les douze formations professionnelles proposées chez AMAG sont présentées dans l'appli: assistant/e en maintenance automobile, mécanicien/ne en maintenance automobile, mécatronicien/ne automobile, carrossier/carrossière-peintre, carrossier-tôlier/carrossière-tôlière, assistant/e du commerce de détail, informaticien/ne, employé/e de commerce, assistant/e vernisseur/vernisseuse, logisticien/ne, médiamaticien/ne.

Quelques-uns des 700 apprentis d'AMAG ont participé au développement de l'appli, ce qui leur a donné l'occasion d'acquérir des connaissances pour la programmation ou pour la commercialisation d'une appli. Les trois assistants-avatars de l'appli ont par exemple été créés par les apprentis de commerce. Pour les dialogues ludiques, des suggestions des apprentis ont été utilisées pour la langue et les clichés du monde automobile. Il est ainsi possible de parler des professions avec les jeunes de manière ludique et sur un pied d'égalité.

Ici il ya plus des informations!

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie